Vous êtes plutôt collants ou bas?


par  - 

Question indiscrète certes, mais ô combien essentielle vue la saison qui arrive.

Question aussi que l'on se pose parfois le matin devant sa glace : je mets quoi ce matin? des bas ou des collants?

Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, et les inconditionnelles trouveront des arguments de poids pour expliquer leur choix.

Si, dans les années de l'après-guerre, les femmes ne se posaient pas cette question ô combien existentielle de nos jours, les collants apparus dans les années 1950 ont changé la donne.

Dans cette guerre entre collants et bas, ces derniers ont joué la carte de la modernité et de la facilité (qualité que l'on appréciait chez les collants) en s'agrémentant de jarretières élastiques remplaçant avantageusement les porte-jarretelles. Cela nous a encore compliqué la tâche pour choisir entre ces deux ornements de nos jambes.

Il faut dire que l'éventail qui nous est proposé est grand : résille, opaque, voile, couleur, motifs, chauds, sexy..., nous ne savons plus à quels saints (ou marques) vouer nos jambettes.

Et vous ? Bas ou collants ???

Les commentaires ont été désactivés.

par
Réponse choisie :
Ma préférence va pour les collants : résille, opaque mais JAMAIS couleur chair !!! Sauf si c'est du résille, la ca passe. Les collants à motif discrets, ou raffiné mais pas les gros poids ou grosses fleurs de toutes les couleurs. Et il y a de très jolis collants avec des bas dessinés dessus. Mais les bas : pas pour moi, j'aurais trop peur que cela se décroche et se retrouve sur les chaussures : malheur !!!! L'horreur !!!! Trop fun ta question @domino50 Alors pour l'humour voici une sélection de legging, que je ne porte pas non plus ! a la rigueur pour dormir quand il fait tres tres froid !! Et encore... Et toi dis nous tout maintenant !!
par
Quand je viens dans l'hexagone en hiver ou en automne, je préfère les bas, c'est plus pratique et très jolie. La où je vie, on met des legging. Pour l'hiver austral je préfère porter des legging, des ballerines et des baskets. La température moyenne la journée est de 21°. Il ne fait pas vraiment froid à l'île de la Reunion.
  • veinarde !!!! – par -
par
Je préfère les collants (de couleurs svp) opaques ou en laine s'il fait très froid. Un legging est aussi une solution (avec des chaussettes bien entendu).
par
Collants opaques avec les jupes je trouve que c'est très classe ! Certains avec motifs peuvent être aussi très sympa pour dynamiser une tenue.
par
moi je suis plutôt ... pantalon !
Mais sinon c'est collants aussi, opaques noirs, ou en laine quand il fait froid. Pas trop de motifs non plus. Comme toi, j'aime les résilles.
Trop frileuse pour les bas, j'ai essayé, glagla. Et quand tu mets un dim up et qu'il te dégringole sur la cheville alors que tu marches, ça te calme question bas qui tiennent tout seuls !!!

Votre réponse

Connectez-vous pour laisser votre réponse

Que porter pour une occasion particulière, avec quoi accessoiriser votre dernier achat en boutique, où trouver un vetement sur lequel vous avez flashé ?

Poser votre question à la communauté