Quel est votre coup de coeur parfum cette saison ?


par  - 

Je suis passionnée par l'univers de la parfumerie depuis très longtemps. J'ai toujours trouvé que le parfum est le prolongement du vêtement et du corps. Le parfum a aussi ce pouvoir de véhiculer des émotions. Il peut être aussi le reflet de notre personnalité. Le parfum est tout un art et encore plus lorsqu'il faut choisir le bon ! Choisir le sillage qui nous fera chavirer ! Êtes-vous fidèle à un parfum en particulier ou aimez-vous changer ? Quelles sont vos valeurs sûres ? Vos coups de coeur de cette saison ?

Passionnée également par la littérature et plus particulièrement par la poésie je souhaite partager ce très beau poème de Baudelaire, intitulé Le parfum :

Lecteur, as-tu quelquefois respiré
Avec ivresse et lente gourmandise
Ce grain d'encens qui remplit une église,
Ou d'un sachet le musc invétéré ?



Charme profond, magique, dont nous grise
Dans le présent le passé restauré !
Ainsi l'amant sur un corps adoré
Du souvenir cueille la fleur exquise.



De ses cheveux élastiques et lourds,
Vivant sachet, encensoir de l'alcôve,
Une senteur montait, sauvage et fauve,



Et des habits, mousseline ou velours,
Tout imprégnés de sa jeunesse pure,

Se dégageait un parfum de fourrure


Dans l'attente de vous lire...



Les commentaires ont été désactivés.

par
Réponse choisie :
Bravo pour ces questions multiples au sujet du parfum, et la réponse de chacunes pourait bien etre tout un poème en effet... D'ailleurs le parfumeur qui a ma préférence, Serge Lutens a bien saisi cette filiation étroite entre parfums et littérature. Quelques citations de lui auxquelles j'adhère :

"Un parfum vous dit les choses que vous ne savez pas sur vous. Il se vit. " - Serge Lutens

"Une odeur n'est pas une abstraction fixe. Elle est chargée de nos émotions, notre vécu." - Serge Lutens

Chez Lutens Notre parfum c'est : Fleurs d'oranger. Je dis "Notre" parce que avec mon double, ma moitié, mon chéri on aime bien de temps en temps porter le même parfum.
Il y a des fragrances mixte chez de nombreux créateurs. On aime aussi "Eau d'Orange Verte" d'Hermes et "bois d'Orange" chez Roger Gallet.
J'avoue j'ai toujours préféré les parfums d'homme.
Pour les parfums féminins j'aime : Coco Chanel (Mademoiselle, et Noir aussi), Shalimar, "l'essence de Guerlain dans les cheveux", J'adore de Dior, Belle de nuit de Fragonnard et tous les parfums Lancôme.
Pour une occasion particulière j'aime "white tea" de Bulgari.
Et cette été j'ai découvert une eau de toilette à vaporiser aussi sur le linge de maison : "Jean de Florette" Marcel Pagnol édité par Lothantique. Des odeurs de lavande de musc et de bois s'en dégage : un vrai voyage sur la french Riviera...

Voilà ! J'ai hâte de retrouver de nouveaux parfums dans le catalogue Outfither parce que oui, comme toi il me semble que c'est un prolongement de soi... Ou de soie ?!

Alors voici une petite sélection :
par
le voilà, désolée l'image est très grande
par
Top ta réponse @Daily.kat !!! Pour ma part mes coups de coeur sont : Black Opium d'YSL, J'adore de Dior et Coco noir de Chanel !

Votre réponse

Connectez-vous pour laisser votre réponse

Que porter pour une occasion particulière, avec quoi accessoiriser votre dernier achat en boutique, où trouver un vetement sur lequel vous avez flashé ?

Poser votre question à la communauté