Que porter à un entretien RH ?


par  - 

Hello les filles, après 5 ans d'absence à mon poste de salarié pour cause de 2 congés parental puis d'un congé sabbatique, je dois avoir un entretien RH pour la reprise du travail l'année prochaine. Je souhaite changer de service pour avoir des horaires plus souples et négocier un mi-temps, voire même une rupture conventionnelle car les horaires ne me conviennent plus et ne sont pas adaptés à mes nouvelles activités pro de blogueuse et community manager. Je ne connais pas la personne des ressources humaines que je vais rencontrer car elle a pris ses fonctions après mon départ. Faire une bonne première impression étant important, pouvez-vous me conseiller des looks pour cet entretien ? Merci :) Bérangère

PS Je vous ai mis en mots clés des caractéristiques importantes, notamment le fait que je suis petite.

Les commentaires ont été désactivés.

par
Merci beaucoup @daily.kat Je préfère carrément le 1er look, j'aime bien porter des robes. Et si je suis en pantalon, c'est uniquement en slim. Tu as raison, ce n'est peut-être pas le look le plus important mais j'ai envie de faire bonne impression tout de même. En plus, savoir comment s'habiller à un entretien est souvent un casse-tête. C'est un exercice compliqué, tu ne trouves pas ?
  • Active professionnellement j'ai travaillé dans un cabinet de recrutement 😉! Ce n'est pas un casse tête pour moi, je suis habituée au business code. Ce que je veux dire par ton message sera plus important que ton look, c'est que tu dois avoir l'apparence sérieuse, non excentrique et sobre ! Bon courage ! Tu as tous les atouts en main j'en suis sûre ! – par -
  • @daily.kat Merci – par -
par
Pour un entretien rh, il faut que tu t'habilles sobrement. Surtout si tu travailles dans un bureau. A moins que tu veuilles clairement leur parler de tes activités de fashionista, je te préconise un look classique chic ! Si tu es à l'aise avec les robes ou jupe je te propose un look avec cette robe droite en maille, avec une touche d'originalité dans le drapé devant et un manteau rose 3/4 : pas de long pour ta morphologie. Grandit toi un peu avec cette paire d'escarpins a plateaux (soft malgré tout). Porte plutôt des bijoux discret et vas y doucement sur le maquillage. Dans un entretien, à moins d'être styliste ou artiste, on s'efforce d'avoir une image lisse. Dans ton cas ce sera le message que tu veux faire passer qui sera important et pas tant ton look 😉!
Si tu préfères le pantalon au bureau, choisi ce pantacourt et une veste courte avec un joli chemisier. Les couleurs gris, Marine et Blanc sont très "business code" tu ne peux pas te tromper !!
J'espère vraiment que tu obtiendra ce mi temps. Forge toi un argumentaire solide et propose des solutions. (Si tu dois former quelqu'un pour te remplacer etc...) En se montrant conciliant, on obtient plus de choses ! Bonne chance !!

Votre réponse

Connectez-vous pour laisser votre réponse

Que porter pour une occasion particulière, avec quoi accessoiriser votre dernier achat en boutique, où trouver un vetement sur lequel vous avez flashé ?

Poser votre question à la communauté