conseil pour nouvelle morphologie


par  - 

Bonjour !

Je suis en plein désarroi, j'étais un petit (1,57m) 8 "pulpeux" et l'âge, des pb de santé et l'inactivité aidant, je me transforme en "H" bientôt "O" ...

Je ne vais pas pouvoir ni faire de régime, ni me remettre au sport (marche exceptée) de sitôt donc je dois m'adapter.

Je ne sais plus comment m'habiller !!! En ce moment c'est vaste chemise en lin colorée (unie) sur pantalon 7/8 (pas pantacourts, je deteste) sandales plates ou compensées, et plein de colliers. Mais la rentrée approche, et ce qui est toléré en été au travail dans le sud, va un peu changer ...

Je me paierais bien un relooking, mais les finances ne suivent pas, et s'il m'arrive de conseiller les autres ( mais pas ici) je n'ai évidemment aucun recul pour moi-même.

Bon, je précise que ne suis pas encore dans les "grandes tailles spécialisées" mais je passe d'un 38/40 à un 44 ... snif ... (bon, je sais, il y a plus grave dans la vie ...) j'ai la quarantaine et je bosse dans le milieu médico-social, donc style assez cool quand même, mais inspirant confiance et compétences aux patients.

Bref ...

Les commentaires ont été désactivés.

par
Bonjour @fitzie !
Tout d'abord je trouve assez courageux de ta part de nous parler de ce problème de poids ouvertement. Ce n'est pas un sujet facile et c'est sure que changer de taille de façon aussi significative n'est pas évident à gérer coté garde robe.
Déjà, tu as les bons réflexes je trouve. Cacher ses bras et ses jambes c'est mieux en effet, et porter du noir aminci ça c'est vrai ! Maintenant ça ne veut pas dire que tu ne doit porter que des tenues camouflages non plus !!!
Tu peux être féminine et pulpeuse en pantalon aussi !! Si tu veux en effet cacher tes jambes et porter des jupes ce sera plus facile en hiver avec des jupes droites et des collants opaques, voir gainant.
Comme tu es petite, tu as plutôt une morphologie en O maintenant. Le H c'est quand on est grande et élancée. Voici un lien vers un site qui te permettra de mieux te mettre en avantage :
http://conseils-relooking.com/conseil-relooking/shabiller-selon-morphologie-en-o/
A toi donc les blouses (et il y a en beaucoup parmi les nouveaux produits ) les pantalons fluides, les jupes droites... La vest cintrée permet aussi de structurer une silhouette. Les vestes 3/4 ne sont pas mal non plus pour cacher les hanches.
Quand aux bijoux, je te conseille plutôt de porter de jolies boucles d'oreilles (pendantes si tu as un long cou) et des colliers fins mais portes en deux ou trois superposés. C'est vrai que quand on est ronde il faut porter de gros bijoux mais toi tu es petite donc il ne faut pas tomber non dans la disproportion. Idem pour le sac : choisit le de taille moyenne, pas de grand sac pour toi. Et dernier conseil de femme : prend soin de toi, privilégie un maquillage quotidien mais frais ! Ne néglige rien : Manucure et pédicure irréprochables. Fais tout pour ne pas perdre confiance en toi malgré ce surpoids ! En un mot Compense !!!! Ca t'aidera à garder une attitude positive.
Je t'ai créé deux looks, l'un avec une jupe il te suffit de mettre des chaussures fermées et colants opaques et ça passe cet automne ; et un look pantalon.
  • Ah et j'oublierai, pour parfaire ce relooking : Offre toi une séance chez le coiffeur !!! La coupe de cheveux et le style différent selon la morphologie. Voici un lien utile :
    http://www.cosmopolitan.fr/,quelles-coupes-de-cheveux-pour-affiner-son-visage,1962735.asp
    ou encore :
    http://www.elle.fr/Beaute/Cheveux/Coiffure/Modele-coiffure-visage-rond/Coiffure-visage-rond-femme-cheveux-fins – par -
  • Merci infiniment @daily.kat
    Pour le coiffeur, c'est déjà fait, cheveux drastiquement raccourcis, retour à ma couleur naturelle, un brun plus profond et finalement plus lumineux (j'ai eu de la chance de tomber sur une coiffeuse et une coloriste géniales, elles ont vite compris, cela m'a fait un bien fou) idem pour le maquillage, comme tu dis je compense (sans en faire des tonnes, heureusement, car c'est quand même le risque LOL) J'adore tes 2 looks.
    J'essaie en fait de compenser avec ce qui me reste de "points forts" : mes attaches (encore) fines d'où les pantalons découvrant les chevilles. Jadis je mettais en valeur ma poitrine, mais là j'ai un peu de mal ...
    J'aime beaucoup l'idée des vestes un peu cintrées sur un haut fluide, ça va faire un joli effet optique, je le savais, mais je n'aurais pas osé ...
    Je suis venue poser ma question ici, parce qu'après avoir parcouru des sites "grandes tailles" je ne me retrouvais pas : les femmes qui portent ces fringues sont rondes (fortes, grosses, obèses, choisissez votre terme) certes mais elles sont immenses, ce sont de grandes et belles plantes, sur moi, certaines tenues sont carrément inenvisageables, et elles ont au moins le mérite de me faire rire toute seule quand je m'imagine avec ;-)
    Et tu as raison, je suis bien devenue un "O", c'est juste que le "H" me paraissait plus inoffensif LOL, mais avec les tenues qu'on m'a proposé, je sens que je vais l'accepter beaucoup plus aisément.
    Je vais aller voir les liens que tu m'as proposé.
    Merci encore – par -
  • Je suis ravie si cela a pu t'aider, et surtout j'espère que cela va aussi te remotiver pour venir créer des looks... Tu fais partie de celles qui m'ont inspiré cet hiver pendant que je cogitais sur mon projet professionnel ! Tes looks nous manquent !!! – par -
  • Très beau compliment venant de ta part, merci @daily.kat – par -
par
Merci @Capucine <3 j'adore tes looks (comme toujours !!!) juste je ne met pas de manches courtes, parce qu'en plus de ne pas (plus) aimer mes jambes, c'est pareil pour mes bras. Je sais que je suis loin d'être une exception, qu'on a toutes, tous des défauts qu'on a du mal à assumer ... mais là, je sèche ... (et pour la gym aquatique, il va falloir que je me mette en maillot, et là, je ne suis pas prête du tout LOL)
par
Bonjour @fitzie je suis aussi dans le mêmes affres que toi, ne sois pas désespérée,une T 44 est tout a fait acceptable bien sur il faut lutter au quotidien pour maintenir notre silhouette.La prise de médicaments et l'inactivité sont les pires ennemis pour notre corps.Tu es petite !!(moi je fait 2c de moins que toi ) tout ce qui est petit est mignon,si tu ne peux pas faire de sport la marche et la natation sont très bien ,je te conseillerais la gym aquatique fait merveille,

Passons a ta morphologie: H dis tu? va vite lire l'article de la fastion addict les caprices de la nature:la morphologie.Tu y trouveras ton bonheur.
Je te propose quelques un de mes looks,peut-être trouveras tu une inspiration?? (°+°)
  • Merci de m'avoir citée dans ton commentaire @capucine !!! Ensuite, pour @fitzie si tu a des questions je pourrais peut-être t'aider. Mais tu as raison le noir amincit. Pour la suite, ne met juste pas de vêtements trop moulant ou trop large car ils risquent de te grossir encore plus.
    Bonne chance et dis-toi que nouvelle taille = nouvelle garde-robe !!! ;-) – par -
  • Tu as raison pour les vêtements trop larges, croyant bien faire, je me suis vue en photo avec une blouse avec un joli décolleté mais tellement large que l'effet était bien pire. Ça m'a fait un électrochoc. – par -

Votre réponse

Connectez-vous pour laisser votre réponse

Que porter pour une occasion particulière, avec quoi accessoiriser votre dernier achat en boutique, où trouver un vetement sur lequel vous avez flashé ?

Poser votre question à la communauté