Qu’est-ce qu’un soutien-gorge sans armature ?

Top à la mode
Où acheter un top à la mode ?
mai 9, 2022
Bijou fantaisie
Quelles sortes de bijoux peut-on acheter dans une bijouterie ?
mai 27, 2022

Qu’est-ce qu’un soutien-gorge sans armature ?

soutiens gorge sans armature

soutiens gorge sans armature

Regardons les choses en face : porter un soutien-gorge à armature est l’une de ces tortures auxquelles nous nous soumettons sans vraiment réfléchir au pourquoi. Bien qu’il existe des soutiens-gorge confortables offrant d’autres types de maintien des seins, nous avons tendance à supposer qu’aucun d’entre eux ne nous présentera le même décolleté qu’un vêtement à structure rigide. Mais nous avons tort.

Tout ce que vous devez savoir sur les soutiens-gorge sans armatures

Bon soutien pour tous les types de seins

Le maintien de ce type de vêtement est garanti par le tissu utilisé, son design, la forme des bonnets et des bretelles, entre autres facteurs. À vrai dire, une lingerie sans armature met en valeur grâce aux coutures, qui obtiennent un effet égal ou supérieur à la structure rigide, mais avec plus de confort. Lorsque les bretelles sont larges, le bonnet l’est aussi. Et plus l’élastique est bas et plus le tissu est ferme. Il y aura ainsi plus de soutien et de sensation de stabilité. De nos jours, ces soutiens-gorge conviennent aussi bien aux femmes à petite poitrine qu’à celles à forte poitrine.

Magnifique décolleté

La plupart des femmes qui optent encore pour des soutiens-gorge à armature le font parce qu’elles pensent que leurs seins sont plus beaux de cette façon. Mais aujourd’hui, il existe une telle variété de soutien-gorge à armature qu’il est possible de trouver la combinaison parfaite : beauté et confort.

Un accessoire polyvalent

Un autre avantage des soutiens-gorge sans armature qu’un expert souligne est qu’ils ne compromettent pas autant notre corps en termes de changements de taille et de volume. En effet, ils sont particulièrement polyvalents. Pour cette raison, il sera beaucoup plus facile de trouver la bonne taille sans avoir à passer des heures à essayer des soutiens-gorge de toutes sortes.

Qu’en est-il des soutiens-gorge à armature ?

Nous avons trouvé une liste des avantages et des inconvénients du soutien-gorge à armature classique. Et la vérité est qu’il y a peu d’arguments en faveur de ce type de soutien mammaire. Apparemment, ce soutien-gorge met en valeur et arrondit la forme naturelle de la poitrine. Cependant, n’oubliez pas que le même effet peut être obtenu avec un soutien-gorge sans armature.

Comme il possède un élément semi-rigide dans sa structure, il oblige le buste à s’adapter au vêtement, et non l’inverse, comme c’est le cas avec les soutiens-gorge sans armature. Cette rigidité et cette difficulté à s’adapter à la forme du sein peuvent nous affecter négativement, surtout aux moments où nos seins sont en développement, transformation ou récupération. C’est par exemple le cas pendant la période de l’adolescence, la grossesse, la maternité ou la ménopause. Il sera donc toujours plus pratique d’opter pour des vêtements confortables et polyvalents qui s’adaptent à notre corps de manière naturelle. Les soutiens-gorge à armature ne sont pas non plus recommandés en cas de chirurgie mammaire postopératoire.