Quel produit utilisé pour une lubrification anale ?

Massage lymphatique Paris
Pourquoi faire un massage lymphatique à Paris ?
novembre 5, 2021
Survêtement homme
3 conseils pour bien choisir son survêtement homme
novembre 18, 2021

Quel produit utilisé pour une lubrification anale ?

lubrifiant anal

lubrifiant anal

La partie intime d’une femme produit naturellement de lubrifiant lorsqu’elle est excitée. Malheureusement, ce lubrifiant naturel disparait chez les dames souffrant de sécheresse vaginale. Il est également absent lors d’un rapport anal. Dans ces cas, il faut le remplacer par de gel intime.

Pénétration anale sans douleur avec du gel

Beaucoup de femmes redoutent le moment où leurs partenaires vont parler de rapport anal. En effet, cette pratique est souvent douloureuse pour la gent féminine. Ainsi, la partie de jambe en l’air se transforme souvent en quelques minutes de souffrance lorsqu’il s’agit de sexe anal. Or, il y a certaines personnes qui sont adeptes de cette pratique sexuelle. D’ailleurs, environ 10 % des Françaises ayant moins de 30 ans ont déjà réalisé de la sodomie en 2019 selon les statistiques. Ce chiffre monte à 26 % chez les personnes âgées de plus de 30 ans. Autrement dit, le rapport anal n’est pas aussi tabou contrairement aux idées reçues. D’ailleurs, il existe un moyen pour rendre la relation moins douloureuse et plus confortable. Il s’agit de la lubrification anale avec un gel. Le produit va faciliter la pénétration et optimiser le confort durant la coïte anale. Il est même possible de faire atteindre l’orgasme à son partenaire avec cette solution.

Les différents types de lubrifiant anal

Les lubrifiants anaux se déclinent sous plusieurs types selon la composition. D’abord, il y a le lubrifiant à base d’eau qui est recommandé par les gynécologues. Cet article est connu pour être facile à enlever.  La formule ne se colle pas sur la peau. Il est compatible avec les préservatifs pour une pénétration indolore. En outre, un gel à base d’eau peut être utilisé avec les sextoys. Ensuite, les fabricants proposent des lubrifiants à base de silicone. Ils possèdent une propriété 5 fois plus lubrifiante qu’un produit classique à base d’eau. Ensuite, les partenaires peuvent se tourner vers un article à base d’huile. Il est conçu exclusivement pour la sodomie. La présence de parabène dans sa composition implique que c’est un article à éviter autant que possible. Enfin, la lubrification anale peut se faire à l’aide d’un gel naturel. Cette version se distingue par son principe actif à base de :

  • D’extraits de plantes
  • D’extraits de fruits
  • D’huiles essentielles

Achat et mode d’emploi

Il est possible de se procurer du gel lubrifiant intime auprès d’une pharmacie. Par ailleurs, il existe plusieurs boutiques spécialisées dans la vente de ce produit. L’intéressé peut aussi se tourner vers les plateformes de vente sur Internet. Les critères de choix d’un gel concernent la contenance, le principe actif et la marque. Le parfum peut aussi influencer la décision lors de l’achat. Il est déconseillé de choisir une marque de gel inconnue afin d’éviter les mauvaises surprises. Le mode d’emploi est similaire à un lubrifiant vaginal. Il suffit de recouvrir la muqueuse anale avec le produit avant l’acte sexuel.