Trucs et astuces pour un dressing de rêve...ou au moins un dressing bien rangé!


par  - 

Les stars nous font visiter le leur. On en trouve des centaines sur Pinterest. Il ne faut surtout plus le cacher. Je vous parle de... votre dressing! 

La mode est au rangement! 

C'est déjà un plaisir pour les yeux mais qui plus est, un dressing bien rangé, c'est du temps gagné!

Voici quelques astuces pour optimiser votre garde robe...

1. Disposez tous vos vêtements sur des cintres

Fini les heures passées à plier au carré des t-shirt de formes différentes. Disposer tous vos vêtements (t-shirt, jean, chemisier, jupe...) sur des cintres vous évitera les piles de vêtements dignes de la tour de Pise. On le sait, on aura toujours besoin du t-shirt tout en bas de la pile au moment où on aura le moins de temps pour délicatement soulever la pile et attraper le fameux t-shirt. Et patatras, tout est déplié!

Et quand vous aurez enfin entre vos mains le t-shirt convoité, vous ne pourrez que constater qu'il y a un faux pli ou qu'il y a deux magnifiques plis verticaux qui vous barrent la poitrine...malgré un repassage fastidieux et un pliage soigneux...! Tous ces désagréments seront vite oubliés si vous n'utilisez que des cintres.

Le truc en plus : utiliser des cintres identiques. Pour moins de 30€, vous pouvez acheter au moins une centaine de nouveaux cintres. (je suppose que vous savez où...ça commence par un I et ça finit par kéa) L'effet "rangé" est immédiat!

2. Optimiser l'espace

Souvent les placards avec portes coulissantes ou les armoires ne disposent que d'une tringle en hauteur. Et on utilise souvent l'espace en bas pour stocker nos chaussures mais finalement on perd tout l'espace entre deux. Si c'est possible, doublez la capacité de votre dressing en ajoutant une deuxième tringle en dessous ou en ajoutant une commode basse à l'intérieur du placard.

Le truc en plus : Si bricoler vous effraie, vous pouvez acheter un manche à balai en bois, le scier en deux. Nouez un long ruban à chacune des extrémités du manche et attachez l'autre bout des rubans à la tringle du haut (sur la partie gauche de la tringle par exemple) en laissant un espace adéquat pour un second étage de vêtements (un peu comme une balançoire si vous me suivez toujours...!). Le manche à balai coupé en deux vous permet de réserver la moitié de la tringle du haut (la partie droite) à vos robes ou manteaux plus longs.

3. Rangez vos vêtements par couleur

C'est d'abord du plus bel effet et vous gagnerez du temps pour assortir vos tenues. Souvent, vous vous rendrez surtout compte, selon les cas, que 40 à 60% de vos vêtements sont noirs. Non pas que ce soit un problème mais lors de vos futurs shoppings, vous serez alors peut être plus ouverte à essayer d'autres couleurs de l'arc en ciel (pas forcément toutes en même temps!) et découvrir que peut être le rose aussi vous va au teint!

Le truc en plus : Pour chaque catégorie de couleur, séparez les vêtements unis des vêtements imprimés puis rangez vos vêtements dans le même ordre. Par exemple, les pulls à manches longues puis les pulls à manches courtes, puis les chemisiers à manches longues, puis les chemisiers à manches courtes, idem pour les t shirt puis enfin les débardeurs...Vous retrouverez vos vêtements en 2 secondes!

Celui-ci est plutôt mal rangé mais ça n'a jamais empêché qu'il nous fasse rêver!

 Vous le reconnaissez? Les initiales de sa propriétaires sont CB et elle habite à NY...

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article