Toujours plus de possibilités pour vous exprimer sur Outfither


par  - 

On dit qu'une image vaut mille mots. Chez Outfither on ne fait pas de compromis et on mélange les 2. Découvrez la nouvelle version de notre outil rédactionnel !

Disponible depuis quelques mois déjà, notre ancien outil rédactionnel était néanmoins resté assez discret, et seules les utilisatrices les plus curieuses avaient commencé à nous délecter de leur vision de la tendance et de l'actualité.

Suite à leurs retours d'expérience, nous avons tout repris à 0 pour vous proposer un nouvel outil rédactionnel, plus simple, mais qui offre suffisament de possibilités pour s'exprimer.

Quoi de neuf donc ?

Tout d'abord au niveau de l'interface, l'outil s'organise en 3 zones :

  • Le menu du haut avec les boutons d'enregistrement de l'article en cours ou de création d'un nouvel article.
  • La zone de rédaction, à gauche, dans laquelle vous avez un aperçu de l'article en cours, et où vous pourrez organiser le contenu de l'article par blocs de contenus. Les blocs sont interchangeables et supprimables, donc pas de crainte de se tromper de mise en page.
  • La zone d'édition, à droite, dans laquelle vous avez des formulaires contextuels en fonction du type de contenu que vous éditez. Lorsqu'aucun contenu n'est en cours d'édition, vous avez accès à la grille de type de contenus.

Depuis cette grille de type de contenus, vous pouvez insérer dans votre article du texte, des images, des contenus sociaux, des citations tweetables, des vidéos youtube, mais également des looks de la communauté et des produits du catalogue.

Cliquez sur un élément de la grille ou glissez-le jusqu'à l'emplacement souhaité sur la zone de rédaction. Les blocs dans la zone de rédaction peuvent ensuite être modifiés, déplacés les uns par rapport aux autres ou supprimés.

De la vidéo

Pour le moment seules les vidéos youtube sont prises en charge. Ca vous laisse quand même un choix de quelques millions de vidéos :). Récuperez simplement l'URL d'une vidéo pour l'insérer dans votre article.

Des citations tweetables

Le tweet est un format de partage d'idée à la fois simple et puissant. Si vous avez une idée à exprimer qui concerne votre article, un résumé, un chiffre ou un fait important, pourquoi ne pas permettre à vos lecteurs de le partager en 1 clic ?

Envie de parler tendance Mode féminine ? Rendez-vous sur outfit-her.com

Partager - Tweeter

Du contenu social

Pour le moment seuls les tweets et les publications Facebook sont pris en charge.

Si c'est un contenu d'un de vos comptes Facebook ou Twitter, vos lecteurs sur Outfither pourront en 1 clic le partager, le commenter, le mettre en favori ou s'abonner à votre Twitter ou devenir fan de votre Facebook. A vous donc d'insérer des contenus pertinents !

On va faire notre possible pour rajouter Vine et Instagram, histoire d'écrire sur les tenues estivales de nos stars favorites.

Des looks et des produits

Les looks et les produits sont les éléments de base d'Outfither.

Ici des looks

Votre article parle d'un sujet précis ? De Roland Garros, de pastel ? Pourquoi ne pas l'illustrer avec un de vos looks ou un de la communauté correspondant au thème ? Ça permet d’égayer et de dynamiser le texte qui devient ainsi plus vivant, à l'instar des magazines ! Vous étiez "styliste" désormais soyez aussi "rédactrice" !

Et là des produits

Vous avez envie de parler de votre addiction aux chaussures, de la tendance de la saison ? N'hésitez pas à aller piocher parmi les milliers de visuels produits et accessoires tendances de notre catalogue pour illustrer vos propos, vos coups de cœur. Tout comme pour les looks, vous pouvez mettre sur une ligne de 1 à 4 visuels, alors faites vous plaisir !

Des images

Vous nous parlez des tendances Eté 2015, pensez à aller récupérer des images illustrant vos propos. Vous pouvez une fois chargées en choisir la taille et la disposition. Allez jeter un oeil sur les derniers articles pour vous faire une idée des possibilités !

Envie de vous lancer mais vous ne savez pas sur quoi écrire. Le principal, c'est que ce soit sur un sujet qui vous plaise !

Et si au début votre style est maladroit pas d'inquiétude, on est tous passé par là.

Pour accéder à l'outil rédactionnel, c'est simple : depuis votre page personnelle, onglet article, un clic sur + et vous y êtes ... ou ici

Soyez inspirantes !

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article