THE AFFAIR


par  - 

Une série à suivre ...

Le 12 octobre 2014, la chaîne américaine Showtime a diffusé une nouvelle série particulièrement marquante. Intitulée The Affair, elle racontait les affres de deux couples en proie aux doutes et à l’infidélité. Un synopsis banal, pour ne pas dire quelconque. Jusqu’à ce que le voile se lève, mettant en lumière toute la puissance de cette nouvelle production.

La chaîne américaine Showtime a déjà diffusé la saison finale de la saison 2 de The Affair. Cet épisode est venu avec son lot de révélations, et nous connaissons maintenant les circonstances de la mort de Scotty Lockhart. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela n’est pas simple, et il est même difficile de déterminer qui est le véritable responsable dans l’histoire.

L’histoire. Helen gère un magasin qui présente des articles eco-friendly, Noah est instit’ et a écrit un premier bouquin à succès. Sans pour autant verser dans l’exagération, le tout ressemble à une petite famille parfaite. Avec leur quatre enfants, ils partent en vacances à Montauk sur Long Island, un paradis un peu hippie situé juste à côté de New York, difficilement préservable des envies touristiques qu’il suscite.

En arrivant le midi, les Solloway s’arrêtent pour manger tous ensemble. Noah fait alors la rencontre d’Alison, une serveuse qui lui tape dans l’oeil et avec qui il va entamer une liaison. Mais il ignore encore toute la complexité de sa vie : avec Cole, son mari, néé d’une famille installée dans la localité depuis toujours, ils ont perdu leur enfant quand il avait 4 ans. Depuis ce deuil, le couple tente de se reconstruire tant bien que mal.

Mais ce n’est pas tout. Car le récit dispose d’au moins deux narrateurs. Alternativement, un épisode présente d’abord la version de Noah puis celle d’Alison (on aimerait qu’un inversement de cet ordre ait lieu, d’ailleurs !). Et pour cause : ils sont tous les deux interrogés par un policier, séparément. Il est probablement question de la mort d’une personne. Mais la situation est compliqué pour Noah et Alison qui semblent être un peu différents. Une longue période s’est déroulée entre ce qu’ils racontent et cet interrogatoire. Ils doivent faire appel à leurs souvenirs, aussi imparfaits qu’ils soient.

The Affair est une série qui nous rend vite accro. Je vous le conseille.

Voici l' "outfit" d'Alison Bailey.

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article