A fleur de peau


par  - 

Cet été le daim fait son grand retour ! Fut un temps où nous n'avions pas le droit d'utiliser le mot daim en mode puisque l'espèce animale est protégée (à ne pas confondre avec le cerf). Il semblerait que ce temps soit révolu.

Nous n'avons pas l'habitude de le voir en été et pourtant le daim s’impose dans notre vestiaire estival. Comme une seconde peau, le veau velours prend différents aspects, se colore, se pare de motifs et autres ornementations. Plusieurs tendances se dégagent, la première, une influence un brin militaire, avec une armée de kaki sur les podiums. Même stricte et épurée, la ligne reste cependant très sensuelle. Le confort est également de mise pour des pantalons amples et des tuniques mais dans un esprit luxueux. Autre tendance avec une réminiscence seventies. Traité le plus souvent dans sa couleur brut, le daim se décline en pantalon pattes d’eph, ou petite robe trapèze. Gucci en a fait la matière phare de son dernier défilé. Orné de gros boutons dorés, agrémenté de franges, de liens, pour un esprit hippie très chic ou perforé, avec des empiècements métalliques, il devient plus rock et se couple avec d’autres matières. Retravaillé, allégé, modernisé par les créateurs, le daim redécouvre une nouvelle jeunesse.

Dans un esprit plus graphique, le daim se travaille en aplat de couleurs ou sous forme de patchwork.Tous les basiques de la garde-robe s’emparent de cette matière, qui se porte comme une seconde peau pour une silhouette urbaine et sportive. Pas de doute, le daim, vous fera la peau douce cet été.

Il n'y a pas que sur les podiums que le daim se pavane ! Sur Outfither aussi ! Nous vous avons fait une petite sélection de pièces en daim, mais aussi façon daim, suédine ...

Voir toute la sélection

Source: fashionmag.com

Crédit Vidéo Newsletter 15

Musique libre de droit : Bandit & Nikit

Copyright : Paris Modes Productions

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article