Match sandales vs compensées


par  - 

Comme chaque été, nous n'allons pas y échapper ! Le printemps tarde à s'imposer mais déjà nous pensons à dénuder nos pieds, à remiser chaussettes et collants. Mais comment allons nous habiller nos jolis petons cette saison ? Le match a commencé entre sandales et spartiates d'un côté et compensées et plateformes de l'autre. Qui sera le vainqueur ? Certainement match nul car nous aimons et avons besoin des deux, selon ce que l'on fait et où on est !

Les sandales et spartiates sont parfaites pour accompagner nos tenues légères et décontractées, nos shorts, alléger les pieds. Ce petit côté festival de Coachella nous plait, mais avouons le pour marcher en ville à ras le bitume, ce n'est pas ce qu'il y a de plus hygiénique. Slalomer entre mégots, détritus et autres déjections canines n'est pas de tout repos ! Mieux vaut les réserver pour les bords de mer, les vacances où les endroits sûrs ! Le hit cette saison est la spartiate haute qui entoure le mollet. Mieux vaut avoir la cheville fine sinon ... Rappelons que la spartiate est une sandale à brides multiples englobant la cheville, voire plus !

Voir toute notre sélection sandales et spartiates

Les compensées et chaussures à plateformes nous font prendre de la hauteur. Elles allongent la jambe donc la silhouette et féminisent l'allure. Elles sont parfaites en toutes circonstances, avec nos robes légères comme avec nos shorts, mais peuvent être lourdes et souvent rigides, surtout si la semelle est en bois. Pour la glam attitude, savoir quand même marcher avec car elles sont plus compactes et le pied ne se déroule pas normalement ... et garder l'équilibre. Eviter toutefois les pavés et autres terrains accidentés ! Le hit de la saison, la chaussure plateforme qui réunit souvent une double difficulté, le talon haut et le patin à l'avant !

Voir toute notre sélection compensées et plateformes

Alors, votre choix est fait ? Sinon, il y a les ballerines, parfaites en toutes circonstances ou les baskets à l'aise sur tous les terrains !

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article