Riviera


par  - 

Terme qui en fait rêver plus d’un, la Riviera est un mot d’origine Italienne qui désigne la côte méditerranéenne d’une part et de l’autre de la frontière franco-italienne. C’est là que l’on peut visiter les très célèbres villes de Nice, Cannes, Antibes, Monaco ou Menton parmi d’autres.

C’est ici aussi que les Anglais ont, durant 2 siècles, marqué de leur empreinte la côte d’Azur, créant ainsi une forte communauté, surtout durant la période hivernale. Ils ont d’ailleurs laissé leur nom à la célèbre avenue de Nice, la Promenade des Anglais.

Dans les années 1930, les Américains découvrent la ville de Juan les Pins. De grands noms de la littérature, Hemingway et Fitzgerald entre autres, y lancent le jazz en Europe. Charlie Chaplin y fréquente l’hôtel « Le Provençal » parmi d’autres célébrités accros à la douceur de vivre de la côte d’Azur à cette époque. Il est de bon ton de s’y montrer, de déambuler sur les avenues vêtue à la dernière mode, de paresser aux terrasses des cafés profitant des rayons de ce soleil tant recherché.

Voir les looks associés

Toi aussi balades-toi sur la Croisette ou la Prom' dans des tenues chics ou décontractées :

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article