Qu'y-a-t-il dans le sac à main d'Elisabeth II ?


par  - 

Depuis son accession au trône d’Angleterre en 1952, Elizabeth II - 89 ans - est sans aucun doute la meilleure cliente du maroquinier Launer, une maison cent pour cent britannique.

The Queen apprécie tout particulièrement les modèles chics et discrets, à une ou deux poignées, suffisamment légers pour pouvoir se nicher au creux du coude ou à l’avant bras, en lui laissant les mains libres pour saluer un invité ou accepter un bouquet. Les Royale, mais aussi les Diva et les Traviata sont parmi ses modèles favoris. Son sac ne quitte jamais son bras. Certains, dit-on, l’accompagnent depuis près de quarante ans … Comptez quand même en moyenne 1.500£ le sac.

Ce sont de petits modèles, alors, que contiennent-ils ? Peu de choses, la reine n’a pas besoin de se charger, il y a les dames de compagnie pour ça.

Nous ne sommes pas allés fouiller mais on peut vous révéler qu’il y a :

Des bonbons à la menthe précieusement enfermés dans une petite boite en or offerte par sa sœur Margareth, des porte-bonheurs offerts par ses enfants, une paire de lunettes, des gants de rechange, un étui à maquillage offert par son mari le Prince Phillip, un stylo encre, un poudrier à miroir, du rouge à lèvres et un accroche sac. Occasionnellement, elle y rajoute un porte monnaie et un appareil photos.

Plus important que le contenu, c’est l’utilisation que la Reine fait de son sac. En effet, autour de lui, il y a tout un langage codé pour son entourage. Chaque position, chaque mouvement à sa signification.

Mais n’en disons pas plus, regardez plutôt !

Alors, si maintenant vous vidiez votre sac et nous disiez ce qu'il y a dedans !

Faites nous un petit article avec une photo, nous sommes très curieux ...

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article