Qui es tu Dita von Teese ?


par  - 

On la connait sans vraiment la connaitre. Quand on parle de Dita, on voit une fille un brin rétro, s'effeuillant avec glamour. On en oublierait presque que c'est une redoutable femme d'affaires.

Son véritable nom est Heather Sweet. Elle est née à West Branch, Michigan, le 28 septembre 1972. Dita Von Teese (42 ans) a grandi fascinée par l'âge d’or du cinéma, l'imagerie de la pin-up, et la lingerie rétro. Elle adore les film noir et blanc, que ce soit les grand classiques ou les films policiers, et l'univers des années 40. Dans son enfance elle commença à acheter des vêtements rétro pour se déguiser. Puis elle a étudié les vieux costumes et voulait devenir costumière pour films historiques.

Dita Von Teese débuta des sa plus tendre enfance les cours de danse et était la danseuse étoile dans une petite compagnie à l’âge de 13 ans. Elle a des origines arméniennes de par son arrière grand-mère.

Ses mensurations : 85-59-85 - 1m67 - 48Kg - 85C,

C’est en achetant un corset corset à 17 ans que Dita Von Teese a pris connaissance de Betty Page et est devenu son modèle. Elle adore aussi Betty Grable en tant qu'actrice. Blonde naturelle, fille du mid-west, elle se transforme alors en une jeune fille glamour comme celles qu'elle admirait. Dita a tout juste 18 ans quand elle fait son premier strip-tease. Elle aime porter de la lingerie élaborée pour le plus grand plaisir de ses fans, des dessous en dentelles, des corsets, des guêpières. Son pseudo Dita, fait référence à l'actrice du muet Dita Parlo. Le nom « Von Teese » vient d’un magazine de lingerie qu’elle a trouvé par hasard dans un annuaire. Cette sonorité lui a beaucoup plu et de suite elle adopta ce nom trés tôt dans sa carrière. D'abord actrice dans des films très esthétiques mais néanmoins pornographiques, la belle prend du galon en posant pour des journaux de charme, comme Play Boy. Passionnée par le vintage, elle s'oriente vers l'esthétique soignée du fétichisme sexuel. Elle devient très vite mannequin et fait les couvertures de nombreux magazines fétichistes.comme Tatler, Penthouse, Playboy …Elle est le plus grand nom au monde dans le domaine du burlesque depuis Gypsy Rose Lee. Elle renouvelle le genre avec un sens de l'élégance et de la sophistication.

Dita est réputée pour ses costumes de scène éblouissants, très haute-couture, ornés de centaines de milliers de cristaux Swarovski. Cette super heroïne burlesque est l'interprète de choix lors d'événements très médiatisés, y compris ceux pour les designers tels que Marc Jacobs, Christian Louboutin, Louis Vuitton, Chopard et Cartier. Elle a été la première "invitée" dans l'histoire du célèbre cabaret parisien « Crazy Horse » où elle a effectué plusieurs passages à guichet fermé. Dita a également apporté le burlesque à la télévision en prime time aux Etats Unis, en tant que guest star dans Les Experts où elle a effectué son spectacle classique du verre de Martini. L’ épisode où elle apparaît est un des mieux notés à ce jour bien que perçu comme "trop chaud » à l’époque !

En plus de ses spectacles burlesques, Dita est une icône de mode , en tête des personnalités les mieux habillées au monde.Cette nouvelle Betty Page aux allures de star hollywoodienne des années 40 a réinventé l’art de porter le corset, les talons aiguilles et les bas résille. Le monde de la mode flashe sur son look sensuel et rétro, Jean-Paul Gaultier et Vivienne Westwood en tête. Désormais, il n'est aucun défilé ou événement people qui saurait se passer de sa présence.

Dita a récemment créé sa propre marque. Sa collection de lingerie a fait ses débuts exclusivement chez Bloomingdale aux USA en mars 2014, mais a rapidement conquis d'autres détaillants américains populaires tels que Nordstrom, Dillard, Barenecessities.com et Journelle et le marché international.

Elle a également lancé récemment Dita Von Teese Eyewear, une collection de lunettes , et une collection de parfums. Dita est aussi un auteur de best-sellers, qui travaille actuellement sur son troisième livre, "Votre Beauté Mark," un guide du glamour excentrique. Dita sait y faire et surfe sur sa popularité pour développer ses affaires.

Elle a également été ambassadrice mondiale pour Cointreau de 2007 à 2013 et en 2010-2011, elle était le visage de Perrier pour un ensemble exclusif de bouteilles et de canettes en édition limitée. Elle s’investit également dans la lutte contre le sida. En 2009, elle a participé à la campagne t-shirt H & M / la Mode contre le Sida. Elle a également participé à plusieurs événements pour Amfar et a été honorée de leur Prix du Courage en 2008. Son statut de star burlesque et féministe moderne lui a aussi valu une invitation à prendre la parole à l'Union des étudiants d'Oxford, comme d’autres personnalités illustres telles le Dalaï Lama, Mère Teresa, Tony Blair, et Anna Wintour. Une revanche pour celle dont on a révélé le passé sulfureux qu'elle voulait cacher.

Mais plus que tout, c'est son mariage avec le chanteur Marilyn Manson en 2001 qui la rend vraiment célèbre. C'est à cette époque que sa carrière internationale décolle vraiment.

Néanmoins, en janvier 2007, elle annonce son divorce et continue sa carrière en solo avec succès. Depuis, Dita Von teese a rejoint l'association Peta pour sa nouvelle campagne de défense des animaux et est actuellement en couple avec le fils de Jean Charles de Castelbajac, Louis Marie.

Dita a 42 ans et vient de terminer sa tournée internationale. Désormais elle semble délaisser un peu la scène et ses effeuillages pour se consacrer à son business.

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article