Place à l'été 2015


par  - 

Courage, les beaux jours arrivent ! Pour vous préparer aux premiers rayons de soleil nous vous livrons les grandes tendances “mode” qui sont déjà en boutiques, et que vous retrouverez dans la rue dès les beaux jours. Certaines de nos utilisatrices comme Stylisteatoutprix (à lire ici pour le motif “chevrons”) , Clélia (à lire ici sur les couleurs de l’été), Sasa (à lire ici pour le rose poudré) et Sandrine Graziella (à lire ici pour le Flower Power)  ont déjà pris la parole pour donner leurs conseils tendances …

Vous ne le saviez peut-être pas, mais les tendances “mode” sont déterminées presque 2 ans à l’avance par les bureaux de style (Peclers, Nelly Rodi, Studio Li Edelkoort ... ) qui étudient les courants socio-culturels, parcourent le monde pour humer l’air du temps, anticipent sur ce que sera demain et proposent aux marques des cahiers de tendances (couleurs, matières, motifs, lignes…). Les marques s’en inspirent, ou pas, c’est la raison pour laquelle nous retrouvons un “esprit” de saison commun à beaucoup de marques, chacune ayant sa propre interprétation !

Au programme pour le Printemps - Eté 2015

Nude : la douceur de ce beige très pâle, peau, va envahir notre dressing. A oser en total look!

Bohème : les années 70 n’en finissent plus de revenir. Place à la robe longue fluide pour une allure bohème, aux franges sur les tops et accessoires, aux ceintures à grosses boucles, aux cuirs et peaux. Gypsy attitude !

Broderie : blanche de préférence, c’est un classique pour se créer un look estival romantique et frais.

Denim : par petites touches ou en total look, le Denim est revisité sous toutes ses formes pour une allure casual. C’est la matière vedette de cet été.

Résille : la tendance “filet de pêche” avait pointé le bout de son nez l’été dernier, elle revient par des chemins détournés.

Flower power : des fleurs à foison ! L’imprimé champêtre et romantique se décline sous toutes ses formes, fleurs imposantes en noir et blanc ou colorées. C’est l’imprimé de l’été !

Rayon de soleil : le jaune sera notre soleil … du jaune sable au jaune citron, et s’attaquera même aux accessoires.

Alerte rouge : couleur hot de la saison à porter sans modération, carmin, vermillon, coquelicot, associé au noir ou au gris, plus doux.

Noir et Blanc : optique, le grand basique été comme hiver

Bleus : tous les bleus du plus sombre au plus clair, qui seront aussi d’actualité l’hiver prochain !

Tendance militaire : bien sûr le kaki, sur tous les tons. Vestes militaires, robes détournées ...

Mix and match : fusion des imprimés les plus improbables ! Entre effet arty et patchwork, le mix & match n’a jamais été autant d’actualité.

Pantalon XXL : honneur aux silhouettes XXL et vaporeuses. Le pantalon se porte très très large !

Pois : les pois se déclinent en tous genres, version monochrome, XXL ou flous, ils sont partout.

Rayures : on ose le total look rayé. En smocking revisité ou plus simplement version casual, la rayure est omniprésente, franche, ondulante, fondue, dévorée

Ethnique : motifs tout droit venus des tribus d’ Amérique Latine, vifs et minutieux, comme une invitation au voyage.

Sportswear : toujours d’actualité, cette tendance n’en finit pas de séduire les créateurs et les stars et de dicter ses règles du jeu

Transparence : le noir se porte en transparence. Les jambes se dévoilent subtilement malgré la longueur des robes.

Visière : out la casquette ! La visière prend le relais.

Nous développerons toutes ces tendances, et d’autres, tout au long de la saison. Mais si cela vous inspire, libre à vous de développer ou de nous en proposer d’autres. On adore vous lire !

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article