Noël avant l'heure : les nouveautés du mois de décembre


par  - 

Ce mois-ci, nous vous proposons quelques nouvelles fonctionnalités pour les listes et les commentaires.

Faites vos listes !

Les listes vous servent à mettre de coté des contenus qui vous plaisent (produit, look, article ou question, que vous en soyez l'auteur ou non).

Néanmoins, elles restaient le parent pauvre des outils sur Outfither. Nous leur donnons donc plus de place avec l'ajout de ces fonctionnalités.

Visibilité simplifiée

Auparavant vous pouviez créer une liste et décider qui pouvait la voir : tout le monde (public), seulement vos abonnés ou vous uniquement (privé). Nous avons retiré l'option seulement vos abonnés, qui était très peu utilisée (toutes les listes qui avaient ce niveau de visibilité sont désormais privée).

Vous pouvez naviguer parmi vos listes depuis votre page profil. Vous y retrouverez également vos listes de concours & défis (pour celles qui en organisent).

Selon que vous soyez sur votre page profil ou celle d'un autre membre, le total des listes affiché ne tiendra évidemment pas compte du nombre de listes privées 😎.

Trouvez d'autres listes

Comme pour tous les autres contenus, les listes ont désormais leur page listing. Vous y retrouverez les dernières listes créées, et vous pourrez, comme pour les autres contenus, les filtrer par mot-clés.

(Au passage, vous pouvez à tout moment modifier le titre, la description, la visibilité et les mots clés d'une liste depuis sa page, en cliquant sur l'icône roue dentée en haut à droite de la barre de menu).

Vous trouverez également dans vos fils d'actualités les ajouts de contenus à des listes, et sur la page d'une liste, dans la colonne de droite, les derniers ajouts de l'auteur à toutes ses autres listes ! De quoi trouver plus facilement les coups de coeur proposés par la communauté !

2 nouveaux widgets pour les blogs

Vous pouvez également emporter vos listes sur votre blog ou votre site web. Nous vous proposons 2 nouveaux widgets dédiés aux listes dans nos outils pour les blogs : la "liste" des listes et le contenu d'une liste.

Vous pouvez bien sûr afficher un widget avec les listes publiques ou le contenu de liste de n'importe quel membre de la communauté !

Mise en avant de vos meilleures listes

Une liste éditoriale est une sélection de produits que nous mettons en avant sur les pages du catalogue produits ainsi que dans l'outil de création de looks.

L'objectif est de proposer à la communauté une sélection de produits liés à la tendance ou simplement des coups de coeur, à shopper ou pour utiliser dans des looks.

Si vous pensez qu'une de vos listes peut inspirer la communauté, vous pouvez désormais nous la soumettre pour être mise en avant : sur la page de votre liste, dans la colonne de droite, vous trouverez un encart Proposer ma liste. Cliquez sur le bouton et vous recevrez une confirmation si nous décidons effectivement de la mettre en avant.

Seules conditions (en plus de contenir des produits sympas) : votre liste doit avoir une description et contenir au moins 10 produits.

Et pour vous récompenser, chaque liste éditoriale rapporte 150 points à votre classement, et les vues (et les points) sur une liste éditoriale comptent pour des vues sur la liste originale.

Modification des commentaires

Cette fonctionnalité était attendue depuis longtemps (nous y compris 😉) : la possibilité de modifier le contenu d'un commentaire.

Un nouveau lien intitulé simplement "Modifier' est désormais présent à bas à droite de votre commentaire (ou à la toute fin d'une réponse à un commentaire). Cliquez simplement dessus pour faire apparaitre un champ de saisie où vous retrouverez donc votre texte que vous pourrez corriger au besoin (contenu ou mention).

L'auteur du contenu commenté ou les membres mentionnés ne recevront pas de nouvelle notification suite à une modification.

Nous en avons également profité pour corriger un bug sur les mentions : lorsque vous écriviez un commentaire avec une mention, si votre texte dépassait la hauteur du champ de saisie, le rectangle bleu utilisé pour distinguer la mention dans le texte ne défilait pas et restait à la même position. Une bonne chose de faite !

Testez tout ça. N'hésitez pas à nous dire si cela vous plait, ce qui pourrait être amélioré, et sur quelles fonctionnalités vous aimeriez que nous travaillions ce mois-ci !

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article