Mes débuts dans le running


par  - 

Vos jambes ne vous lâchent pas, c’est votre tête qui vous lâche. Continuez.
Jillian Michaels

Pourquoi me lancer dans le running ?

Parce-que j’avais envie de tester un nouveau sport et de me lancer un nouveau challenge, celui de participer à une course d’obstacles qui était programmé en mai dans ma ville.

J’ai donc chaussé la première fois mes baskets de running le 20 mars dernier. Je ne me suis pas lancée toute seule, j’étais accompagnée de ma copine Fanny avec qui je fais du sport (zumba et bodypalm) depuis quelques années.
Les premières foulées ont l’air facile, mais déjà au bout de quelques minutes je me sens essoufflée, c’est difficile de garder une respiration bien rythmée. J’alterne entre marche et course sur 5km environ.

La nuit est difficile j’ai des courbatures, mal aux jambes, au dos, bref l’horreur. Est-ce que les prochaines sessions me feront autant mal partout ?

J’arrive quand même à me motiver quelques jours plus tard et me revoilà à tenter de garder un rythme, une respiration, une foulée. Cette fois je m’arrête au bout de 2km ne préférant pas trop forcer. Je suis contente de cette deuxième session.
J’ai déjà envie d’y retourner…

Mon équipement de runneuse :

  • Une brassière légère et respirante, sans couture intérieure – Décathlon
  • Un maillot manche longue, très pratique avec son zip au niveau du col et bien chaud pour me protéger du froid – Décathlon
  • Un débardeur respirant – Décathlon
  • Un corsaire très léger – Décathlon
  • Une paire de chaussure de trail running, conçu pour courir jusqu’à une heure sur des chemins plats, vallonnés et sur route – Décathlon
  • De jolis bandeaux pour dompter mes mèches rebelles – Nike
  • Un brassard pour embarquer mon smartphone et être accompagné de l’application Runtastic – Décathlon
  • Des écouteurs sans fil Bluetooth pour écouter ma playlist sans être emmêlé dans des câbles – Boulanger

Pourquoi je continue ?

La première course d’obstacles passée, je veux en faire d’autres ! Je m’inscris à une Color Run avec 5 km à courir. J’adore l’ambiance, des poudres lancées à tous les km, musique à fond et tout le monde qui court avec le sourire, je suis fan !
J’enchaîne ensuite avec la SOMAD (article à venir), ses 12 km et 30 obstacles. Celle-ci c’est une autre affaire ! Je ne fais pas la maligne après les 5 premiers kilomètres, mais j’ai une équipe de choc qui me soutient jusqu’au bout.

Je me fixe des objectifs à chaque sortie : du fractionné ou pas, 5, 6, 7, 8 km. Parfois je dépasse un peu alors j’essaye de tenir jusqu’au prochain km !

Mon homme m’encourage en direct lors de mes sorties grâce à l’appli Runtastic et me félicite quand je rentre. Et c’est vraiment très important pour moi de me sentir soutenu pour continuer et avancer dans la pratique.
Il faut du courage pour se motiver quand il fait froid, pleuviote ou quand il fait un peu trop chaud. Mais une fois dehors, on se sent bien, on redécouvre les paysages qui nous entourent, on se lance des nouveaux challenges. Dès que je peux changer de parcours je n’hésite pas. Une sortie après le boulot avec ma coach Alexia sur les bords de Marne, dans la vallée de Brosse sur des chemins vallonnés. Même changer de sens le parcours habituel autour de chez moi.
Ma playlist « running » est super utile pour ne pas lâcher la cadence (allez je tiens jusqu’à la fin du morceau !) et c’est le top de faire du sport avec sa musique. (je vous la partage bientôt)

Bons conseils

Je cherche des conseils pour bien débuter le running, avoir les bons réflexes et je découvre alors le blog d’Anne & Dubndidu et commande son livre La magie du running
La blogueuse Chloé de la Penderie de Chloé m’a permis de trouver des infos pour bien commencer.

Mes prochaines courses :

19 Novembre 2016 – Tourn’en Nocturne à Tournan-en-Brie (77)

19 Mars 2017 – LOVE RUN PARIS

et très intéressée par les Foulées de l’éléphant à Nantes , le 23 Avril 2017 avec en prime une petite virée entre filles ?

Runners et runneuses je vous invite à lire l’article d’Alexia sur sa participation aux 20 km de Paris : Mon premier 20 km de Paris 2016 avec la team TOMTOM

Êtes-vous runner-addict ?

Écrit par Audrey

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article