Mes coups de ♥ pour cet Automne/Hiver Partie 1


par  - 

Après une longue période d'absence, je tenais à me rattraper. Je reviens aujourd'hui pour vous présenter mes chouchous pour ces saisons en espérant vous satisfaire autant que les fois précédentes.

Chaussures

Bottines, escarpins, richelieus, mocassins, slip-on etc... que de modèles pour nous inciter à l'achat... parfois compulsif si vous êtes shoes addict ! De plus en plus, la Mode nous pousse vers l'originalité et nous remarquons que l'effet de masse se fait de moins en moins ressentir.

Avec un jean brut retroussé ainsi qu'un pull en grosse maille vous vous inscrirez dans la tendance.

Pour un style frenchi, des bottines pointues plates noires associées à un slim gris retroussé seront idéales.

Effet working girl garanti avec ses bottines noires à talons grâce à un pantalon noir, un chemisier ainsi qu'un trench ou une veste de tailleur selon votre carrure.

L'originalité des bottines ajourées rend votre tenue basique très intéressante. En effet, grâce à des tons nudes vous pouvez recréer une ambiance cocooning facilement.

La meilleure combinaison serait un pull en maille fine beige, un jean boyfriend clair sans trous mais légèrement usé que vous retrousserez de manière négligée ainsi qu'un sac bourse marron.

Ahh la grande question des Uggs... dans le "milieu" de la Mode il y a 2 camps. Les pro-Ugg et les anti-Ugg... certain pensent que ce genre de chaussures doit être porté chez soi et d'autres disent qu'il faut casser les codes et assumer le fait de porter des "chaussons" à l'extérieur. Personnellement je pense que chacun fait ce qui lui plaît et que nous devons nous garder de juger mais il s'agit ici plutôt d'un effet de masse car les ventes de cette marque Australienne augmentent nettement depuis plusieurs années.

Les classiques slippers, quelquefois connus (selon les parties de la France) pour être les chaussons des bourgeois, deviennent originaux et les créateurs ne manquent pas d'idées pour attirer les foules... et ça marche ! Cette année les modèles avec petits pompons ou à clous font un carton.

Plutôt streetwear ou casual, les mocassins s'imposent. Le trio avec collants et short est notamment très apprécié.

Incontournables, les richelieus finissent votre tenue que vous soyez en pantalon, robe ou jupe !

Qu'il soit en cuir ou en nubuck l' escarpin est INCONTOURNABLE quelque soit la période de l'année.

Voici une idée de tenue qui serait sympa... j'ai mis ici un pull mais je pensais plutôt à un chemisier moutarde, une veste de tailleur noire relativement longue, des escarpins en nubuck noir, un jean boyfriend un peu déchiré ainsi qu'un collier doré long.

Les derbies vernies ou à plateformes arrivent en force ! Avec un pantalon chino ou crayon vous serez classique mais avec une jupe ou un slim vous partirez vers un esprit street et sport.

Enfin, les slip-on. Chic, street, sport, casual, cocooning... ces chaussures s'adaptent à tout et vous offrent un confort maximal.

______________________________________________________________________________________________________

Cette première partie est terminée, je vous retrouve très bientôt pour la suite... MAIS avant de partir je vous lance un petit DEFI *as usual*. Concoctez-moi des looks avec vos paires favorites !

Bon courage ♥

*J'espère que cet article vous aura plût. Bonne continuation à tout(e)s !*

______________________________________________________________________________________________________

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article