Ma combinaison estivale


par  - 

Stylée et décontractée, la combinaison a tout pour plaire. Atout charme de la citadine, c’est LA pièce à avoir dans son dressing cet été pour un look frais et moderne. Voici un petit topo pour choisir LA combinaison parfaite.

Quelle combinaison pour quelle morphologie ?

« La combinaison, cela ne va qu’aux filles grandes et minces ». Faux ! La combinaison-pantalon va à tout le monde. Il suffit simplement d’en trouver une adaptée à votre morphologie. Tons imprimés ou unis, couleurs neutres ou acidulées, manches longues ou bretelles, en version pantalon ou short, il y en a pour tous les goûts et toutes les silhouettes.

Pour les filles grandes et minces

Vous pouvez tout vous permettre. Veinardes ! Optez pour une matière délicate et à motifs pour jouer sur les volumes. Et si vous avez une poitrine menue, jouez le jeu de la séduction avec un décolleté dans le dos ou en V.

Pour les filles pulpeuses

Optez pour une combinaison fluide pour éviter de tasser votre silhouette et cintrée pour souligner votre taille. Mettez votre poitrine en valeur avec un décolleté en V.

Pour les filles petites

Choisissez un modèle ajusté avec des bretelles fines ou un combishort avec de jolis imprimés. Dévoilez vos gambettes et misez sur des chaussures à talons ou compensées pour un petit côté Lolita.

Comment porter la combinaison ?

La combinaison associe à la perfection élégance et délicatesse. C’est un peu comme la robe : elle se suffit à elle-même. Elle s’adapte à tous les styles et se décline au bureau, en week-end et en soirée. Pour un effet chic ou working girl, allongez votre silhouette avec des talons. Cela affine les silhouettes pulpeuses et grandit les petits gabarits. Pour un style décontracté, de jolies sandales ou des spartiates souligneront parfaitement votre tenue.

Pour la porter, une seule règle universelle : la combinaison se porte ajustée, mais pas moulante. Pour rehausser votre look, ajoutez une ceinture. Effet stylé garanti ! On mise plutôt sur des matières fluides ou structurées. Évitez toutefois la soie qui fait un peu pyjama et qui a tendance et accentuer le côté « pas assez musclé » de nos cuisses. On n’a pas toute la chance d’avoir le corps de Jessica Alba.

Un look délicat à décliner selon ses envies

Maintenant que vous savez quelle combinaison adopter selon votre morphologie et comment la porter, il ne vous reste plus qu’à l’adopter. À vous la combinaison-pantalon longue au bureau et le combishort sur la plage, le dos dénudé et la dentelle en soirée ou encore avec bustier pour les occasions spéciales. Tantôt chic, tantôt bohème, la combinaison a l’avantage de s’adapter à tous les styles.

Si le noir est une des couleurs de prédilection de la combinaison, n’hésitez pas à la choisir blanche ou colorée. Les « fashionatas » arboreront fièrement des imprimés ou des formes géométriques. Enfin, osez les tons pastel et les couleurs acidulées qui donnent bonnes mines.

Et vous, avez-vous déjà craqué pour la combinaison ?

La combinaison : la pièce incontournable des beaux jours à porter en toutes circonstances !

Partager - Tweeter

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article