L'outfitheuse du mois : Nannymel Special Mother


par  - 

Pour notre rendez-vous mensuel mettant en avant l'une de nos membres, nous faisons ce mois-ci le portrait de Mélanie du blog Ma Vie de Special Mother.

Qui se cache derrière le pseudo Nannymel Special Mother ? Dis-nous tout !

1 maman, 2 blogs, 3 enfants...

1, 2, 3 c'est moi !

Mélanie, 36 ans et quelques. Je suis blogueuse depuis 5 ans sur Fantadys puis Ma Vie de Special Mother, maman de 3 garçons (je veux une fiiiiillle !!!) de 13 ans, 6 ans et 21 mois, fan de portage, maman maternante et ex-allaitante qui chemine vers une éducation bienveillante.

J’ai décidé de me donner le statut de « Special Mother » car je suis la maman d’un grand dyspraxique, un papillon à l’aile brisée qui a besoin d’aide pour prendre son envol, d’un mini papillon agité avec des ailes au dessin unique, telles les rayures d’un zèbre et d’un petit papillon à materner.

Il y a 5 ans, lorsque j'ai appris le handicap de mon fils, j'ai décidé d'ouvrir un blog pour partager mes recherches pour apprendre autrement en collaboration avec ma maman, enseignante à la retraite, afin de venir en aide aux parents et enseignants en contact avec des enfants dys-fférents. Fantadys est né.

Puis j’ai eu envie de parler de ma vie de maman à l’annonce de ma troisième grossesse, j’ai alors crée le blog Ma Vie de Special Mother. Ce blog c’est mon journal intime, ma thérapie, où je partage mon quotidien rythmé de petits et grands bonheurs, de mes galères aussi ! J'aime également parler de mes coups de cœur, mes trouvailles, mes petits looks enfants et maman, mes idées déco, mes trucs et astuces (santé, pour le quotidien…), nos sorties en famille… et bien plus encore.

Je suis une working girl à 80 % et j'avoue ne pas être tellement organisée entre ma vie perso et pro, en gros c'est un peu le joyeux bordel chez moi ! Depuis que j'ai repris le travail, je fais bien plus attention à mon look et je fais de plus en plus de déplacements professionnels alors ma garde-robe a un peu évolué. La plateforme Outfither est une belle source d'inspiration au quotidien pour m'aider à varier mes looks et me donner des idées nouvelles.

3 questions à Nannymel Special Mother

Quelle est la pièce maîtresse de ton dressing ?

Le JEAN ! Je porte beaucoup de jeans, précisément des slim (j'adore ceux de la marque Le Temps des Cerises) et mes baskets en tout genre. Mais surtout, mon gros coup de coeur du moment ce sont les Puma Heart Patent, celles avec les gros noeuds satin, à la fois chic et décontractées : c'est le look qui me caractérise le mieux.

Quel est ton credo mode ?

Je n'en ai pas vraiment. Je m'habille au gré de mes envies mais surtout de mes humeurs.

Je suis incapable de choisir un vêtement la veille. Imaginez quand je pars en déplacement pour mon travail, je mets au moins 3 ou 4 tenues différentes dans la valise avec 2 ou 3 paires de chaussures différentes, évidemment, pour une seule nuit ! Et j'avise le soir même en faisant mes petits essayages devant la glace de la chambre d'hôtel.

Je suis capable de porter un look très classique pour un business meeting comme je peux oser mettre un short au bureau ou encore mes fameuses baskets, en gardant toujours à l'esprit de rester chic et présentable bien sûr !

Quoiqu'il arrive je ne me force pas à porter un look qui ne me va pas et dans lequel je ne me sens pas à l'aise, tendance ou pas tendance ! Mon credo mode c'est MA mode 🙂

Quelles tendances pour cette saison ?

En flânant dans les boutiques, j'ai été ravie de voir que le romantisme serait au rendez-vous pour ce printemps/été : robes longues, matières fluides, petits volants, dentelle... avec des couleurs douces, acidulées et légères.

Mon association de couleur préférée : le rose poudré avec du kaki.

Le jaune ensoleillé fait également partie de la tendance printemps/été 2017. Voici une association clash : le jaune solaire et le bleu azur sans oublier la petite touche de flower power pour un résultat qui donne le smile !
Je suis ravie de voir que le style "sportswear" est toujours d'actualité. Par contre la tendance pyjama ne me branche pas vraiment mais bon il en faut pour tous les goûts !

Merci à notre outfitheuse du mois Nannymel Special Mother d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. Si son univers vous plait, vous pouvez aussi la suivre sur facebook ou encore instagram !

Votre commentaire

Connectez-vous ou créez votre compte pour envoyer votre commentaire

Incluez n'importe quel membre dans votre commentaire en tapant @sonpseudo puis en validant.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article