L'outfitheuse du mois : mamanpoupounne-papabricole


par  - 

Pour notre rendez-vous mensuel mettant en avant l'une de nos membres, nous faisons ce mois-ci le portrait de Gwen, alias Mamanpouponne-papabricole sur Outfither.

Qui se cache derrière le pseudo mamanpouponne-papabricole ? Dis-nous tout !

Je suis Gwénaelle, maman de 2 enfants de 6 ans et 18 mois et je travaille depuis mon domicile en tant que community manager et rédactrice web.

Je tiens le blog mamanpouponne-papabricole depuis maintenant 3 ans. J’ai commencé mon blog pour parler de la maladie génétique de mon fils et puis, au fil du temps, j’ai développé cet espace et j’ai commencé à écrire sur d’autres sujets. J'y parle de parentalité et de puériculture mais pas seulement : vous pouvez retrouver une chronique beauté, mode et même nos voyages. Ce blog est vraiment destiné à un large public.

J’adore la mode et j’aime pouvoir partager des looks sur Outfither pour en faire profiter mes lectrices. Avec le handicap de mon fils et avec ma puce qui a 18 mois, je me suis un peu oubliée mais, en 2017, c’est décidé : je vais essayer de penser à moi.

Outfither est une belle source d'inspiration qui va énormément m’aider dans la conquête de mon nouveau moi !

3 questions à Mamanpouponne-papabricole

Quelle est la pièce maîtresse de ton dressing ?

Un short en jean délavé. Cela fait plus de 3 ans que je cherche un short en jean moderne à porter avec des collants et j’ai enfin trouvé ce short tant convoité ! Je ne regrette absolument pas mon achat, je suis tellement à l'aise dedans. J’arrive à le porter de façon chic ou de manière décontractée, il suffit de l’accessoiriser correctement.

J'adore, c'est un intemporel et il donne un look sexy. On est plus confortable qu'avec une mini-jupe, tout en restant très féminine. Et puis avec des enfants un short c’est toujours plus pratique.

Cet hiver je mise sur look un peu plus élégant, j’utilise mon petit short en jean avec une très jolie veste noire smoking, une petite blouse fluide et des collants opaques.

Quel est ton credo mode ?

Avant d’avoir des enfants je n’avais pratiquement que des robes dans mon dressing. Désormais, j’ai beaucoup de jeans, de pantalons 7/8ème, quelques shorts et des jolis hauts chics, ainsi que d’autres plus décontractés. Pour les couleurs, j’adore le bleu marine, les paillettes, le noir, le blanc, le gris et quelques touches de rouge dans certaines de mes pièces.

Quelles tendances pour cette saison ?

Cette saison, j'ai l'impression que le style gipsy, avec une touche rock vintage revient en force : un jean taille haute coupé flare avec bas effilochés et patchs fantaisies à associer avec un haut et blouson en daim. Mais j’ai aussi pu voir dans les magasins que le style "dark" est de retour et enfin le style street couture : genre une chemise d’homme déstructurée ou de longueur asymétrique avec un sweat et une jupe pencil en cuir. 3 looks bien différents mais aucun ne me convient...

Voici quelques looks créés par Gwénaelle, ci-dessus et ci-dessous :

Merci à notre outfitheuse du mois Mamanpouponne-papabricole d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. Si son univers vous plait, vous pouvez aussi la suivre sur facebook ou encore instagram !

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article