L'outfitheuse du mois : lydie


par  - 

Pour notre rendez-vous mensuel mettant en avant l'une de nos membres, nous faisons ce mois-ci le portrait de Lydie du blog Les P'tea Potes.

Qui se cache derrière le pseudo Pteapotes? Dis-nous tout !

Je m’appelle Lydie, j’ai 36 ans et demi (je ne tiens pas spécialement au demi, mais bon il faut que je me prépare psychologiquement). J’ai 2 enfants : un P’tit kik de presque 8 ans et une grande Pourriture de 11 ans.
J’ai créé mon entreprise en septembre 2012 : passionnée par l’Angleterre et l’apprentissage des langues, j’ai mis en place des ateliers d’éveil à l’anglais pour les tout-petits : sous forme de spectacles très ludiques, les enfants découvrent les sonorités de la langue.

Mon blog Les P'tea Potes est né en juillet 2013 pour répondre à la question de tous les parents que je croisais dans les structures petite enfance : « Mais qu’est ce qu’on peut faire ce week-end comme sorties ou activités avec les enfants ? ». J’en avais déjà eu des persos, plutôt style journal intime, mais celui-ci est différent, c'est avant tout un endroit où je partage ce que j’aime (les bons restos, le thé, le vin, la lecture …) et où je peux assouvir mon besoin d’écrire au quotidien. Une autre de mes passions qui prend de plus en plus de place dans ma vie perso et pro.

Quelle est la pièce maîtresse de ton dressing ?

Mes baskets à paillettes : elles sont devenues un peu ma marque de fabrique ! Les enfants sont déboussolés quand je ne les porte pas. Et en hiver mon manteau moutarde : parce que j’adore cette couleur depuis des années et qu’avant j’avais du mal à en trouver, alors avec la tendance de ces dernières saisons, j’en profite à fond !

Quel est ton credo mode ?

Jamais sans une touche d’originalité ! Même quand j’essaie de porter des looks ultra classiques, c’est plus fort que moi : il faut que je rajoute un accessoire plus flashy ou décalé. C'est du domaine de l’inconscient car je m’en rends compte après coup. Mais en fait, je n’arrive pas à avoir une tenue basique simple, même quand je le veux 😉

Quelles tendances pour cette saison ?

La couleur moutarde toujours ! Et j’en suis vraiment la première heureuse. Et la couleur Bordeaux parce que je m’y mets petit à petit et je trouve qu’en vieillissant, c’est une belle alternative à la couleur rouge que j’aime beaucoup, plus chic et totalement assortie à mes verres de vin de fin de semaine 😉

Merci à notre outfitheuse du mois Lydie d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. Si son univers vous plait, vous pouvez aussi la suivre sur facebook ou encore instagram !

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article