L'outfitheuse du mois : Daily Kat


par  - 

Pour notre rendez-vous mensuel mettant en avant l'une de nos membres, nous faisons ce mois-ci le portrait de Daily Kat, illustratrice et blogueuse.

Qui se cache derrière le pseudo Daily Kat ? Dis-nous tout !
Kat c'est le diminutif de mon prénom mais c'est surtout mon petit surnom. Il y a deux ans quand j'ai créé mon compte Instagram j'ai choisi d'y ajouter "Daily" parce que je postais tous les jours des petits croquis. Et le jeu de mot est plutôt sympa ! En fait j'ai découvert Outfit-her à la même période et ce fut tout de suite une plateforme qui m'a permis de jouer avec ma créativité ! Cela fait à peine un an que je blogue, mais j'avoue que ce fut un hasard. J'ai d'abord élaboré mon site internet pour proposer mes services d'illustratrice. On m'a ensuite conseillé d'y ajouter un blog pour dynamiser le contenu. Et maintenant j'y partage un peu toutes mes passions : mode, bijoux, dessins...

Illustration issue du calendrier 2017 Outfither X Daily Kat

Quelle est la pièce maîtresse de ton dressing ?

Difficile de choisir un seul vêtement... Surtout avec plus de 20 ans de shopping derrière moi ! Loin d'être minimaliste, je ne jette rien. Je suis fan des foulards mais les pièces maîtresses de mon dressing, ce sont mes vestes !!! Rien de tel qu'une veste pour terminer une tenue. Et ma préférée est une veste en cuir assez célèbre avec des zips devant ! Je la porte avec mes jeans, mes jupes crayon. Cette veste est parfaite pour les tenues décontractées mais apporte une touche de glam'rock à n'importe quelle tenue classique !

Quel est ton credo mode ?

"La mode est faite pour se démoder". Jean Cocteau a dit "La mode, c'est ce qui se démode" et son amie Gabrielle Chanel a ajouté "La mode se démode, le style jamais !". C'est pour cela que je ne suis pas vraiment la mode. Je connais les tendances mais je ne transige jamais avec mon style. Mes préférences vont donc vers des tenues simples, sobres mais chic. En revanche, j'attache de l'importance aux matières plus qu'aux formes. Et on peut varier son allure de multiples façons rien qu'en choisissant de beaux accessoires et bijoux . Je suis styliste indépendance pour une marque de bijoux et accessoires fantaisies.

Quelles tendances pour cette saison ?

Apres la petite robe noire incontournable, cet été on porte une petite robe blanche ou bien une longue robe vaporeuse fleurie pour un style bohemian chic ! On porte des mules aux pieds, en tout cas du plat. Avec des petits clous c'est encore mieux ! Et cette saison on porte aussi du rose dans toutes ses tonalités.

Merci à notre outfitheuse du mois Daily Kat d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. Si son univers vous plait, vous pouvez aussi la suivre sur facebook ou encore instagram !

Votre commentaire

Connectez-vous ou créez votre compte pour envoyer votre commentaire

Incluez n'importe quel membre dans votre commentaire en tapant @sonpseudo puis en validant.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article