Liberty by London


par  - 

Le Liberty est très tendances en ce moment, que les fleurs soient grosses ou toutes petites, qu'elles soient sur un haut ou des chaussures, pourquoi pas mêmes des sous-vêtements ?

Mais savez-vous ce qu'est le Liberty ? Comment le reconnaître ? D'où vient-il ? ect...

Fin et précieux, le tissu Liberty affiche une qualité supérieure au coton traditionnel. Traditionnellement les fleurs sont disposer sur un fond blanc, ou blanc cassés. Fameux pour ses motifs floraux, le Liberty propose une variété incroyable d'imprimés, à travers des palettes de couleurs chatoyantes. Dans les magasins de tissu, la qualité du Liberty se distingue grâce au motif qui apparaît sur l'endroit comme sur l'envers de l'étoffe. A l'inverse des autres métrages de tissu, les références Liberty se présentent toujours en petite largeur, sur des planches de carton dont la tranche est labellisée "Liberty of London".

A travers les époques, les créateurs de mode et les couturiers, de Mary Quant à Yves Saint Laurent, Bill Blass, en passant par Cacharel, ont adhéré au style floral de Liberty et ainsi contribué à son succès.

iberty veux dire en anglais "Liberté" qui fait référence à la liberté du graphique des fleurs me semble-t-il ...

Source : internet

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article