Les stylistes du tapis rouge


par  - 

Le magazine "The Hollywood Reporter" publie chaque année les noms des stylistes les plus prisés d'Hollywood. Si les stars brillent sur le tapis rouge à chacune de leurs apparitions c'est avant tout grâce à leur styliste personnel.

Ces hommes et femmes de l'ombre qui mettent en lumière les personnalités à travers leurs tenues.

Nous vivons dans un monde obsédé par la célébrité. Par le truchement des caméras ou des téléobjectifs des paparazzis, des selfies de téléphone portable, la vie des gens riches et célèbres est exposée sous tout les formats, images télévisées, articles de magazine, relayé sur les réseaux sociaux, twitter, facebook, instagram etc...

Et l'on peut suivre presque en direct leurs triomphes ou leurs échecs vestimentaires, grâce à l'internet qui livre l'information à domicile à la vitesse de l'éclair.

Les grandes actrices et les créateurs de mode ont souvent signé des contrats qui servaient leur intérêt mutuel, le succès des uns renforçant le statut des autres.

Qu’on l’aime ou qu’on la déteste, Rihanna, en plus d’être une star de la chanson, est incontestablement devenue une icône de mode. Grâce à Mel Ottenberg, son styliste depuis 2011.

On lui doit la robe transparente, signée Adam Selman, celle qui a fait couler beaucoup d'encre...

La Barbadienne a déjà porté toutes les créations de son choix, de Stella Mc Cartney, Dior, à Balmain.

Les stylistes se disputent aujourd'hui la possibilité d'habiller telle ou telle stars lors des participation à des évènements prestigieux, sur tapis rouge, comme le Golden Globe, les Awards, Cannes ou encore les Oscars.

- Tara Swennen compte Kristen Stewart parmi ses clientes, en plus de Chelsea Handler et Emily Ratajkowski.

- Petra Flannery, aux côtés de Gwen Stefani sur la photo, s'occupe des tenues de Daisy Ridley, Emma Stone, Zoe Saldana, Amy Adams et Andrew Garfield.

- Micaela Erlanger pose avec Lupita Nyong'o et compte Meryl Streep et John Boyega parmi ses clients.

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article