Les sorcières du cinéma


par  - 

Pour Halloween je vous propose des looks, inspiré de mes 2 films préférés sur les sorcières, il y en a beaucoup, j'ai donc fait une petite sélection pour aujourd'hui.

1) Les ensorceleuses :

C'est un film américain réalisé en 1998 par Griffin Dunne, avec Sandra Bullock et Nicole Kidman. Le film est basé sur la nouvelle d'Alice Hoffman parue en 1995.

Résumé :

Deux sœurs orphelines, Gillian et Sally Owen, sont élevées par leurs tantes, vieilles filles un peu sorcières, dans leur maison de Magnolia Street.
A l'ombre du vieux porche ourlé de lierre, au milieu des meubles en merisier parfumé, les deux fillettes grandissent dans un univers enchanté, au gré des superstitions et des sorts improvisés par leurs parentes. Puis vient l'adolescence et les deux hirondelles se débarrassent du passé : Gillian la rousse s'enfuit en galante compagnie, et Sally la brune, qui aspire à une vie normale et rangée, se marie. Elles se soustraient en apparence aux pouvoirs des femmes Owen, mais la magie rôde encore.

Et, lorsque des années plus tard Sally découvre une paire de couteaux croisés sur la table de la cuisine, elle en devine le présage. L'arrivée de sa sœur, avec sur les bras un bien encombrant bagage et à ses trousses une foule d'ennuis, confirme ses soupçons. Amants en cavale, enquêtes policières et nuits torrides forment l'ordinaire de ce cocktail épicé. Une comédie noire et ensorcelante portée à l'écran par Griffin Dunne avec Sandra Bullock et Nicole Kidman dans les rôles principaux.

Mon look inspiré par Sally :

C'est une sorcière réservée qui aspire à une vie normale et rangée.

Je l'ai imaginé avec une longue jupe, dans lequel ses filles pourront se blottir quand elle le souhaite.

Mon look inspiré par Gillian :

Gillian est une sorcière l'exubérante, elle vole de conquête en conquête. Son style est donc très femme fatale.

2) Dangereuse alliance (Craft)

Nancy, Bonnie et Rochelle sont trois étudiantes éprises d'ésotérisme qui pratiquent la magie. Les autres étudiants les considèrent comme des folles et des sorcières. Elles sont rejointes par une quatrième, Sarah, dotée de dons exceptionnels. Les quatre jeunes femmes vont former un cercle capable d'invoquer les plus puissants esprits et transformer leurs rêves en réalité. Jusqu'au jour où des rivalités apparaissent dans le petit groupe.

Pour la petite anecdote :

L'une des chansons du film, How Soon Is Now? Interprétée par Love Spit Love, est aussi utilisée pour le générique de la série Charmed qui met également en scène de jeunes sorcières.

Dangereuse Alliance est le 8e plus gros succès aux États-Unis depuis les années 1980 sur le thème des sorcières.

Neve Campbell et Skeet Ulrich se retrouveront tous les deux à l'affiche de Scream de Wes Craven, sorti en été 1997.

Et cette année, donc 20 ans plus tard, la fast-fashion s'est inspiré de leur look. Nous avons pu voir défiler sur les podiums, la chemise à carreau porté de manière nonchalante , les chaussures inspiration docs marteens, les t-shirts à message, la petite salopette en jean de Sarah etc...Nos petites sorcières insolentes, décomplexés et rebelles sont toujours au top...Tant mieux...(Moi j'adore!)

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article