Les hommes face à la séduction


par  - 

Les hommes changent, assument de plus en plus leur part de féminité. Ces dernières années, l'évolution des standards de beauté chez l'homme et devenu un sujet brûlant. Pour le plaisir des femmes ?

Entre 2012 et 2014, le volume de produits de beauté pour hommes à travers le monde, a augmenté de 70%. En recoupant les informations recueillies auprès de magazines professionnels, de médias sociaux et de divertissements, il a été analysé ce qui fait qu'un homme est attirant. A chaque pays ses critères de séduction.

Etats-Unis

Des études ont démontré que l'américain subissait une grosse pression de la part des médias pour avoir un corps musclé et parfait. Ces dernières années le look le plus plébiscité est celui du blanc, barbu et masculin soit le "lumbersexual". D'après un rapport de 2015 sur la diversité Hollywoodienne, 83,3% des acteurs principaux dans les films tournés en 2013 étaient blancs !

Mexique

Apparemment, les hommes qui s'identifient à la culture traditionnelle mexicaine ont un comportement plus macho que les autres. Dans une étude de 2000 sur les hommes les plus vaniteux au monde, les mexicains sont arrivés seconds derrière le Venezuela.

Brésil

43,1% des brésiliens sont de race mixte. Des caractéristiques germaniques jumelées à une peau hâlée sont considérées comme le mélange idéal de beauté. Pour les hommes brésiliens, la chirurgie esthétique est devenu une pratique normale.

Afrique du Sud

Selon le recensement de 2011, l'Afrique du Sud est constituée à 79,6% de noirs et seulement 8,9% de blancs. Plus de 77% des couvertures des magazines Men's Health South Africa et GQ South Africa en 2014 étaient réalisées avec des mannequins blancs. Des recherches montrent que les jeunes noirs sud africains et de race mixte acceptent de plus en plus les standards corporels venus de l'Ouest.

Nigeria

Beaucoup de jeunes nigérians idolâtrent les stars masculines de la musique comme D'Banj et 2face idibia. Une étude un peu datée de 2007 nous dévoile que les nigérians de 20 ans considéraient leur masculinité supérieure culturellement à la féminité.

Turquie

Les soap operas turcs drainent des millions de téléspectateurs à travers le monde arabe. La représentation de la masculinité traditionnelle bascule vers un homme plus romantique. Parmi les soins de beauté les plus prisés des hommes turcs est l'épilation.

Italie

L'Italie est considérée comme le sommet de la mode masculine. Les hommes portent des vêtements bien taillés et n'ont pas peur des couleurs considérées comme traditionnellement féminines. L'italien pour séduire se doit d'avoir une attitude étudiée de nonchalance.

Royaume Uni

Des sportifs professionnels comme David Beckham sont idolâtrés et considérés comme des références en matière de beauté masculine. A noter qu'1 anglais sur 5 a des tatouages. Les anglais sont de plus en plus adeptes des soins de beauté, de l'épilation et du port de la barbe.

Inde

La zone Asie Pacifique est la région la plus importante au monde pour la consommation de produits de soins pour hommes avec 65% des ventes mondiales. Les crèmes éclaircissantes sont de plus en plus populaires sur le marché de la beauté homme et déjà bien adoptées par les stars de Bollywood.

65% des ventes mondiales de produits de soins pour hommes se font en zone Asie Pacifique

Partager - Tweeter

Corée du Sud

La culture Sud Coréenne domine le divertissement en Asie. Souvenez vous de Gangnam Style ! Les pop stars masculines coréennes allient corps musclé et élancé tout en douceur et portent très souvent du maquillage. La chirurgie esthétique pour hommes devient de plus en plus commune : de grands yeux, des doubles paupières et un nez plus grand sont considérés comme un idéal de beauté.

Philippines

La masculinité Philippine contemporaine est un mélange d'attitudes locales et d'influences espagnoles et américaines. Ces dernières années, le macho a laissé sa place au profit d'un marché de la beauté masculine en plein essor, répondant à la nouvelle attitude du métrosexuel.

Australie

Plusieurs études montrent que l'homme australien aimerait être plus grand, plus fin, plus musclé. Celui du bush sûrement sinon pourquoi le cliché du surfeur australien ? Dans une video qui a fait le buzz sur facebook, les frères Hemsworth étaient les plus cités comme étant mondialement les célébrités masculines les plus hot !


Et alors, l'avenir ?

Vous aurez remarqué que les français ne sont pas dans la liste !

D'après une étude de 2010, entre les races noires, blanches ou mixtes, une majorité de personnes considérait les races mixtes comme les plus attirantes.

Indépendamment de la nationalité ou de la sexualité, les hommes partout dans le monde commencent à ressentir ce bouleversement autour de la beauté masculine. D'ailleurs, il y a quelques années on ne parlait pas de beauté masculine. L'homme en perdant certains repères de sa masculinité apprend à assumer son côté féminin et s'adapte face à un idéal de beauté qui change en permanence. Mais les femmes sont souvent là pour les guider dans cette quête de la séduction !

D'après vous, qu'est-ce qui fait qu'un homme est beau ?

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article