Les caprices de la nature : la morphologie


par  - 

Venez découvrir votre morphologie et les moyens de cacher vos formes.

Définition : En biologie, la morphologie (du grec μορφή morphé, « forme » avec le suffixe -logie, « discours ») est l'étude de la forme externe et de la structure des êtres vivants.

QU'EST-CE QUE JE MET POUR EMBELLIR MA SILHOUETTE ?

Morphologie X : La femme “X” est moins voluptueuse que la “8” – elle est mince, voire maigre. Elle a une petite poitrine, une taille fine et ses épaules sont dans l’alignement des hanches.

Pour m'embellir : Pour valoriser ma taille marquée, je préfère les vêtements en matières fluides et aux coupes cintrées. Et je pense également à souligner ma taille avec une ceinture !

Morphologie 8 : Elle a des épaules qui s’alignent avec les hanches. Son corps est harmonieux et voluptueux avec une taille bien marquée.

Pour m'embellir : La morphologie en 8 peut tout porter, l’objectif est de souligner ma taille et de choisir les coupes qui sublimeront mes formes.

Morphologie A : La femme ayant cette morphologie, dite aussi en “pyramide”, a une carrure plus étroite que les hanches et la taille de ses pantalons est en général supérieure à celle de ses vestes. C’est une morphologie très féminine car symbolique de la fertilité !

Pour m'embellir : J'évite les rayures horizontales en bas car elles apportent du volume. Je préfère des vêtements près du corps et qui focalisent les regards sur le haut du corps en jouant sur les décolletés. J'étoffe le buste avec des tops colorés ou à motifs. Je préfère les formes empires ou trapèzes, les pantalons évasés, les vestes épaulées et les talons qui élancent ma silhouette.

Morphologie V : La femme en “V” est tout en muscles ! Sa carrure est plus large que ses hanches. A l’inverse de la femme “A”, la taille de ses vestes est supérieure à celle des pantalons. C’est la silhouette de la sportive.

Pour m'embellir : Mon principal atout, ce sont mes jambes ! Alors je les mets en valeur ! Les robes longues, les robes fendues, les robes asymétriques, les robes péplum… flatteront ma silhouette en V. Que ces robes soient sophistiquées ou simples, elles m'iront comme un gant.

Morphologie H : La femme “H” a des épaules et des hanches dans le même alignement et une taille très peu marquée. C’est un profil très répandu en France.

Pour m'embellir : Pour me sentir féminine et séduisante, les robes sont un atout séduction indéniable. Pour mettre en avant ma silhouette plutôt fine et élancée, je choisis les robes bustier, les robes décolletées, les robes chemise, les robes trapèze ou encore les robes empire pour mes tenues de soirée, de fête ou de jour.

Morphologie O : La femme ronde se plaint souvent de ses rondeurs. Pourtant il suffit de peu pour rendre ses formes appétissantes ! Et il faut avoir présent à l’esprit qu’il y a ronde et ronde ! Toutes n’ont pas la même morphologie et ne sont pas des simples “O”. On rencontre ainsi des rondes “8”, “A”, “H”…

Pour m'embellir : Pour mettre en avant ma poitrine généreuse, j'ose les décolletés. J'évite les vêtements trop larges et moulants. Et je préfère les vêtements qui épousent mon corps. Côté couleurs, les tenues monochromes, les hauts et les bas foncés me sont conseillés pour amincir ma silhouette. Et pour égayer mes tenues, je mise sur les accessoires colorés (chaussures, ceintures, bijoux…).

Et voilà. J'espère que cet article vous a plu. Mais avant petit sondage.

Merci d'avoir lu cet article et pour plus d'infos allez sur le site : http://www.regivia.com/ puis dans Accueil » Morphologie » Comment s'habiller ? .

Alors petit défi pour finir : Faire un look sur une ou plusieurs morphologie.

Bonne chance et amusez vous bien ! ;-)

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article