Les accessoires beauté économiques et écologiques


par  - 

Jeunes gens, soyons éthiques, faisons notre part des choses… Adoptons quelques gestes d’anti-surconsommation qui feront grand bien à notre porte-monnaie et à la planète en même temps.

Voici quelques accessoires qui prend soin de nous tout en respectant notre peau, nos cheveux, et l'environnement.



Pour se nettoyer le visage :

Démaquillage : Le gant démaquillant Lapiglove ou celui de Monoprix qui a copié l’innovation, c’est-à-dire… le démaquillage à l’eau. Très efficace ! Il démaquille mieux qu’un démaquillant, un bonheur pour retirer son mascara et n’irrite pas la peau. Vous n’avez besoin d’aucun produit démaquillant ni nettoyant ! Tout le secret est dans le tissage en microfibres du gant, et en plus, c’est français.

Démonstration ici.


Nettoyage : A l’éponge konjac. Elle durcie à l’air libre et devient toute moelleuse sous l’eau, vous pouvez l’utiliser avec ou sans nettoyant.


Gommage : Disque facial à petits picots pour une exfoliation douce. La matière est souple. C’est l’intrus de la liste du côté écologie mais il fallait que je vous le présente quand même, vu qu'il est économe et que c'est encore une invention asiatique un peu spéciale !


Pour exfolier son corps :



Pour lutter contre la cellulite :

Les ventouses les plus connues sont les Cellu Cup et les Cellu Blue, à absolument utiliser avec une huile (de préférence amincissante, y en a une vendue avec si vous fouillez le site). Elles vous évitent de faire maintes séances de Cellu m6, de Starvac ou de massages amincissants chez l’esthéticienne car il reproduit la manœuvre du palper rouler qui permet de délocaliser les cellules graisseuses. Les séances en institut de beauté restent néanmoins plus puissantes et efficaces notamment en complément d’un agréable enveloppement, mais pour celles qui n’ont pas les moyens ou vraiment pas envie de mettre cher pour ce problème c’est un super petit accessoire qui marche ! (Plus économe qu'écologique lui aussi)



Pour exfolier et drainer en même temps :

Si vous devez ne choisir qu’un accessoire pour le corps, ce serait celui-ci. Moins efficace que la ventouse contre la cellulite mais ça marche aussi. C’est…

La brosse lymphatique : cliquez ici pour lire les explications que je ne pourrais mieux expliquer.



Pour se coiffer :

Certes les poils de sangliers sont célèbres mais ce n’est pas écologique ! #nonàlasouffranceanimale



Si j'en ai oublié, n'hésitez pas à en nommer d'autres et je les rajouterai pour compléter l'article si vous le permettez.

A bientôt!

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article