Le trench : incontournable en automne !


par  - 

Dès que les mauvais jours pointent le bout de leur nez, il faut penser à se protéger du vent et de la pluie. Mais il n'est pas question de renoncer à être stylée même par mauvais temps ! Alors on mise sur le trench : incontournable à la mi-saison, il va avec tout et convient à toutes sortes d'occasions.

Classe, élégant et intemporel, le trench est devenu un must-have de toutes les garde-robes. Confortable et facile à porter, il s'accorde à toutes les tenues. Le plus populaire est bien sûr le trench beige.

Trench Burberry

Le trench a plus d'un siècle. Lancé par Burberry, c'est son utilisation comme vêtement militaire "dans les tranchées" pendant la Première Guerre Mondiale qui lui a donné son nom. On le retrouve ensuite dans des films noirs des années 30, portés par les plus grandes stars. Yves Saint Laurent l'a ensuite fait entré dans l'univers de la haute couture dans les années 60.

Du classique au plus moderne

Les tons beige et camel sont des must-have, et ils s’associent facilement avec d’autres couleurs. Dans les teintes sombres vous pouvez opter pour un trench kaki ou bleu marine, mais évitez le noir qui est trop connoté gothique ou cultures alternatives.

Les marques ont su s'adapter aux tendances et offrent désormais de modèles modernisés, avec une touche d'extravagance. Vous avez le choix avec des versions multicolores, à motifs, rayures ou imprimés fleuris, et avec des finitions atypiques, comme des bordures ajourées façon dentelle au crochet.

Pour la longueur, tout dépend de votre taille : si vous êtes petite, optez pour un trench coupé à mi-cuisses. Si vous êtes plus grande, vous pouvez opter pour une trench coupé au niveau du genou.

Avec quoi le porter ?

Vous pouvez accorder votre trench avec toutes les tenues que vous souhaitez : un tailleur classique et des bottes, un jean slim branché avec des low boots ou encore une robe de soirée et des escarpins. Seule règle : si vous choisissez de le porter avec une jupe ou un short, ils ne doivent pas être plus courts que le manteau.

Jetez un coup d'oeil sur notre sélection de trench pour être bien habillée cet automne !

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article