Le top brillant doré sous toutes ses coutures


par  - 

On a souvent des pièces fétiches dans notre garde-robe que l'on peut associer à presque tout. Elles sont en quelques sortes intemporelles et s'adaptent à tous les styles.

Cette saison, deux des grandes tendances sont l'or et le brillant. Alors quoi de mieux que de les mixer sur une seule et même pièce basique? Le top brillant doré de Bel Air est LA pièce à posséder absolument dans son dressing. Sa coupe loose et ses manches tombantes lui donnent un air faussement décontracté, malgré sa matière très chic. Le petit détail qui fait toute la différence se trouve dans ses laçages sur le côté, à la fois originaux et décalés :

Mais que porter avec ce top brillant pour être au top des tendances sans pour autant avoir l'air d'une reine disco?

Le jour, optez pour un look urbain chic...

Ce look est destiné à vos promenades, vos sorties shopping entre filles ou vos rendez-vous amoureux. Pour être la plus belle, inutile de miser sur des pièces extravagantes, restez dans la simplicité. Qui plus est, le top brillant est très voyant, il est donc nécessaire de le neutraliser avec des pièces plus douces. Pour le bas, optez pour un jean brut qui viendra masculiniser votre tenue. Le Jean Texa de Cheap Monday est idéal. On aime tout particulièrement sa coupe droite, sa taille haute et son aspect délavé. Pour les chaussures, soyez piles dans la tendance du moment avec des boots ajourées à sangles métallisées Naf Naf. De plus, son petit talon vous donnera l'air plus grande tout en affinant vos jambes et en galbant vos fesses. On continue avec une autre tendance de la saison: le rose poudré. En veste légère American Vintage, rien de mieux pour alléger l'ensemble. Pour ranger vos effets personnels, n'oubliez pas votre sac cabas à imprimé graphique noir et blanc de chez Christian Lacroix.

...Et la nuit, soyez sobre et élégante

Que ce soit pour un dîner d'affaire dans un grand restaurant ou dans une soirée mondaine, toutes les attentions seront portées sur vous grâce à ce look discret mais terriblement séduisant. Le look est tout de même plus brillant et recherché que pour la journée et l'on ose les pièces plus originales avec des détails dorés rappelant le top brillant. La jupe courte en velours côtelé de See U Soon est parfaite pour les soirées. Sa coupe croisée sur le devant ira à toutes les morphologies en sublimant les hanches. Pour éviter d'attraper froid en route, n'oubliez pas le blazer noir Reiko, une valeur sûre lors des soirées chic. Les détails du blazer en font une pièce raffinée et d'exception. Faites plaisir à vos pieds avec une paire d'escarpins noirs Pura Lopez. On pourrait les croire discrets, mais non, l'arrière du talon se pare de clous dorés. En accessoire, oubliez les boucles d'oreilles ou les colliers qui risquent d'alourdir votre silhouette et optez plutôt pour un bracelet fin et décoré. Le bracelet doré en arabesque de Maiyet, un clin d'oeil aux ornements de votre blazer, complètera votre tenue de soirée.

Et vous, quelle est votre pièce maitresse ? Créez votre look et partagez le nous !

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article