Le style intense


par  - 

L'itinéraire du cool ! J'ai envie de parler un peu de mon île aujourd'hui, de son évolution au fil du temps.

En quelques décennies, l'île de la Réunion a muté. L'architecture est de plus en plus riche, de vraies œuvres d'art ornent les murs des villes et villages.. Au creux des micro-centres-villes qui se succèdent, s'agglutinent des burgers bio, sushi bar, snack bar, terrasses branchées en bord de mer, brasserie, mais aussi des comptoirs à jus, cinémas multiplexe, cours de yoga, marchés en plein air et enseignes pointues.

Bref, une vie de village branchée se développe. Les besoins, les styles, les habitudes et les goûts ont changé, mais les valeurs sûres restent. Comme la bonne nourriture du terroir cuisiné au feu de bois, les danses folkloriques et les sorties entrent potes !

Ici, vous avez le choix, la chaleur, la mer et la fraîcheur des hauts, pour celles qui aiment porter des pulls et s'asseoir près d'une cheminée. Si, si, vous pouvez le faire, même en période de forte chaleur, pour cela, il vous suffira de faire quelques virages en voiture pour vous rendre sur la route des plaines.

La Réunion est une région exigeante, où le culte de l’éphémère règne en maître et où les tendances durent souvent moins qu’une saison. Nous avons d'ailleurs notre propre style, nos propres codes et la grisaille n'y a pas sa place. C'est une zone de forte activité sismique, les gens y sont solaires et toujours en mouvement. Ce qui insuffle inévitablement à tout nouvel arrivant un sentiment à la fois vital, mais brûlant de danser sur un volcan.

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article