Le Prix de Diane Longines célèbre ce weekend l’élégance.


par  - 

Ce dimanche 14 juin, la compétition sur l’hippodrome de Chantilly ne se limitera pas seulement à la piste, mais se jouera aussi dans les tribunes.

Robes, chapeaux, sacs, accessoires … toutes les audaces sont permises à l’occasion du Prix de Diane Longines. Cette journée de courses est également le traditionnel rendez-vous des élégantes et des élégants qui rivalisent de créativité et de raffinement. Le public devient alors un spectacle placé sous le signe des couleurs chatoyantes, du style et de la créativité. Les femmes n’hésitent pas à arborer des chapeaux spectaculaires qui font l’admiration de tous.

Un jury d’experts distinguera la femme la plus élégante de la journée, à l’issue d’une présélection et d’un défilé des 10 finalistes chapeautées ! Elle aura l’honneur d’être élue « Mademoiselle Diane par Longines » et recevra de nombreux cadeaux dont une splendide montre du célèbre horloger Suisse.

Pour l’occasion, l'hippodrome de Chantilly ouvre grand ses portes pour un déjeuner sur l'herbe so chic !

Dans un cadre splendide et animé, bercé par les premiers rayons de l’été, la pause douceur est de mise et les paniers pique-nique, de rigueur ! Cuisinés pour flatter les palais, les mets délicieux sont glissés dans une boîte à chapeau unique ! Il suffit seulement de se trouver un petit coin ensoleillé pour déguster.

Le Prix de Diane c’est avant tout une course hippique de pouliches de 3 ans, équivalent du prix du Jockey Club pour les mâles. Ce championnat met aux prises les meilleures de la génération sur une distance de 2.100 m. C’est devenu également un rendez-vous élégant depuis les années Hermès (1983-2007), remplacé depuis par Longines en 2011 et qui a gardé cette particularité très médiatique.

Créé en 1843, il attire tous les ans près de 30 000 personnes. Le gain s'élève à 1 000 000 €.

Conseils de chapelier pour être la plus élégante !

Pour attirer tous les regards, le chapeau doit être coordonné avec la couleur dominante et le style de la robe. « Si votre tenue est plutôt exotique, le chapeau doit l’être aussi ! Si vous êtes plutôt classique, optez pour une grande capeline rehaussée d’une garniture bicolore, d’une fleur ou d’une plume. Si vous avez choisi une robe courte, ayez du panache sur la tête ! ».

Si votre visage est rond, préférez une capeline plus large et haute qui affinera votre visage. Pour mettre en valeur un visage triangulaire, les bords de la capeline doivent descendre pour redonner de l’ampleur vers le bas du visage. Enfin les visages carrés peuvent tout se permettre et particulièrement les chapeaux haut en forme et à bords asymétriques !

Bon on est d’accord, l’élégance n’est pas toujours au rendez-vous ! On vous laisse juger en images.

Sinon, chez nous, il y a un peu plus sobre, mais on peut toujours accessoiriser !

Cette année, le groupe français Lilly Wood and the Prick donnera un concert gratuit.

L’ambassadrice de cette 166° édition sera l’ancienne Miss Monde Aishwarya Rai Bachchan.

Toutes les photos la semaine prochaine dans la presse people !

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article