Le col Bardot


par  - 

A la mode Brigitte

Le col Bardot, dérivé du col bateau, est une encolure qui dénude les épaules et qui, bien souvent, est ornée d’un large volant. Le tout pour un effet très féminin emprunt de romanisme.

Il fut porté par Brigitte Bardot dans les années 50-60 , d'où son nom.

Pourquoi l'aimons-nous ?

Il souligne les épaules. Et même si l’on n’a pas la chance d’avoir les épaules étroites et légèrement carrées de certains mannequins, le décolleté ouvert nous va. La ligne horizontale, dont il orne notre encolure, donne l’illusion d’un port de tête plus altier, à condition de se tenir bien droite.

Les morphologies voluptueuses ont également toutes les raisons du monde de se laisser tenter par ce style de col. . Les tops et robes ayant ce décolleté sont encore plus seyants lorsqu’ils sont portés vaporeux, quand on a des formes généreuses.

Quel que soit notre physique, ce que l’on aime avec le col Bardot, c’est son un côté follement glamour. Le moindre petit haut dégageant ainsi la gorge et les épaules souligne les clavicules tout en délicatesse. Les plus aventureuses peuvent opter pour des pièces contrastées dans des matières plus rigides qui apportent plus de maintien, pour un look plus moderne et incroyablement chic.



New Look, nouvellment ajouté sur le site pour mon plus grand plaisir, nous offre quelques modèles.


Exemples de look

Votre commentaire

Connectez-vous ou créez votre compte pour envoyer votre commentaire

Incluez n'importe quel membre dans votre commentaire en tapant @sonpseudo puis en validant.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article