La robe blanche, basique de la garde-robe


par  - 

Parce qu'il ne faut pas croire que la robe blanche soit exclusivement réservée aux jeunes mariées, je vous propose 2 idées de tenues autour de la petite robe blanche.

La robe blanche figure parmi les basiques de la garde-robe estivale. Fraîche et légère, elle se porte en journée et en soirée, selon les modèles et les accessoires. Comment l'associer avec les bons accessoires et la porter sans pour autant ressembler à une mariée?

Pour un style Romantique

Optez pour le romantisme et la légèreté avec une petite robe blanche en soie et dentelle qui mettra votre féminité en valeur. Loin d'être démodée, la dentelle fait sensation sur les podiums des plus grands défilés. Délicate et travaillée, cette robe courte texturée garantit un look de rève, avec ses manches longues et évasées et la fluidité de la soie qui donnent l'allure d'un ange. Le romantisme se poursuit avec la dentelle brodée à la taille, sur la jupe et au niveau des poignets.

Pour compléter cette robe, je vous suggère des accessoires et chaussures élégants mais discrets. Je l'associe donc à des chaussures plates telles que des ballerines cendrillon Repetto, et je peaufine cette tenue avec un collier simple et délicat

Pour un style décontracté

Autre robe blanche, autre style : pour un look vintage et décontracté je vous propose cette robe en dentelle macramé écrue (écru c'est pas blanc blanc, mais c'est blanc quand même).

En soirée, lorsque la fraîcheur se fait ressentir, toujours prévoir une veste, ça peut être bien utile.

Pour parfaire le style vintage, on associe ce modèle de robe blanche avec la traditionnelle veste en jeans.

Pour les chaussures et autres accessoires, on mise sur les tons camels. On choisit d'abord des sandales plates frangées en cuir, rétros à souhait, et un sac, qui sera idéalement dans les mêmes tons que les chaussures, marron et ample. Succès assuré !

Et vous, comment portez-vous la robe blanche ?

Je vous ai fait une petite sélection d'autres robes blanches, si ces 2 styles vous ont inspirés !

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article