La petite pochette


par  - 

Aujourd'hui j'aimerais vous parler d'un accessoire indispensable dans notre dressing, la petite pochette.

Son histoire:

Au début du XXè siècle, le sac à main n'existait pas, car tout devait être porté par un homme ou par un domestique, à l'exception peut-être d'une petite bourse. Mais en prenant leur indépendance, les femmes ne tardèrent pas à changer et leur nouveau mode de vie supposait d'avoir sous la main ses clés, son argent et son maquillage.

La pochette a trouvé sa forme entre 1916 et 1920. Sa ligne et ses attaches à mousquetons reflétaient l'esthétique sobre du temps.

Tout au long des années 1920 et 1930, une femme à la mode ne serait pas sortie sans sa pochette. Sa forme était si simple que l'expérimentation portait surtout sur les couleurs, les textures, les ornements: peau de serpent ou de lézard, ou bien sûr cuir, spectaculairement incrusté de brillants ou de galons dorés pour les grandes occasions. Un objet digne de l'Art déco.

Coco Chanel, pionnière de la mode, sortit des pochettes en cuir avec les finitions en bakélite ou dans des étoffes assorties aux vêtements qu'elle fabriquait.

Donc, le sac d'antan qui était utilisé à l'origine pour transporter des outils, de la nourriture ou de l'argent, aussi bien par les hommes que par les femmes est devenu au cours du temps l'accessoire de mode par excellence avec la fonction utile de tout "trimbaler". Mais au delà de cet aspect fonctionnel, le sac est d'abord pour la femme moderne un objet qui rajoute du style et de l'allure.

Aujourd'hui vous avez le choix, vous pouvez l'acheter déjà fait, idéalement griffé par un créateur où la réaliser vous même.

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article