La mode des années 80 vue par la génération Y


par  - 

A chaque génération, sa mode, ses tendances et ses codes. Des tenues amples, des couleurs flashy ou des motifs surchargés, des accessoires comme les serres tête, chouchous ou sacs banane, bienvenue dans les années 80 !

Assez éloignée des tendances actuelles, que pensent les ados d'aujourd'hui de tenues que leurs parents portaient alors ? La réponse en vidéo (sous titres en anglais disponibles) :

On y apprendra notamment que les vestes à épaulettes (yurk) ont été créées pour donner aux femmes, qui avaient de plus de plus de responsabilités dans le milieu des affaires, un surplus de confiance en soi, avec une carrure plus forte et "masculine" (!).

Les ados de la vidéo reconnaissent qu'évidemment, certaines des tendances actuelles seront surement moquées de la même manière par leurs enfants ... c'est la dure loi de la mode.

Et vous, êtes-vous déjà tombés sur des perles des 80's en fouillant le dressing de vos parents ou dans des friperies ? Ou pour vous, c'est juste "NO WAY" ? Et de quelles tendances auront nous (un peu) honte dans 20 ans ?

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article