La chemise : plusieurs fonctions


par  - 

Depuis toujours il existe un cliché sur la chemise... Elle serait soit disant faite pour les hommes, les femmes d'affaires, secrétaires, enseignantes, etc... mais en réalité ce n'est pas le cas. 

De nos jours, la chemise existe sous plusieurs formes, dans plusieurs couleurs et matières. Elle s'est adaptée et a évolué au fil des décennies. Elle peut se porter sur une tenue chic comme dans un style sportwear ou encore classique.

La petite chemise en dentelle pointe le bout de son nez ce printemps, et on adore !

Si on parle de chemise, on ne peut pas ignorer celles en jean. Sous forme classique ou de robe-chemise les créateurs se les sont appropriées.

Chloé nous présentait lors de son défilé printemps-été cette chemise bleue transparente dont les deux poches oversizes cachent la poitrine... concept sport et sexy.

On retrouve aussi plusieurs formes de cols. Ici, Louis Vuitton propose le jabot, tandis qu'à droite nous retrouvons le fidèle et intemporel col claudine.

Même si la majorité des créations furent un succès, personne n'est à l'abri d'un flop. Jean Paul Gauthier en a fait les frais avec cette chemise imprimée seins nus... qui ne fut pas aux goûts de tout le monde.

Gaia Trussardi optait pour l'effet démesuré de l'oversize dans un look soigné blanc et camel.

Les stars aiment beaucoup la porter dans différents styles malgré sa simplicité, elles savent l'accessoiriser pour se mettre en valeur.

On peut également la porter dans un style grunge ou masculin façon 70's ( comme présenté ci-dessus ).Le look "bucheron" est aussi très apprécié, il est constitué d'une chemise à carreaux ( comportant le plus souvent du rouge ).

Gillian Zinser a choisi de porter une jupe longue fluide noire ainsi qu'une chemise nouée à carreaux verts... concept efficace et sexy.

Nous l'avons toute déjà fait...Et oui, les femmes aiment bien porter la chemise de leur compagnon. Tout simplement parce que c'est mignon, ça sent bon et c'est confortable ! Vous l'aurez remarqué le principe de l' oversize est récurrent lorsqu'on parle de chemises.

Rihanna a peut-être elle aussi emprunté celle de son ami...

Chez les hommes D&G apporte de la gaieté dans sa collection pour casser le cliché "chemise=classique".Évidemment, elle sera toujours associée au chic suprême.

*J'espère que cet article vous aura plût. Bonne continuation à toutes !*

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article