La chaussure cet Hiver


par  - 

La Fashion Week nous donne les clefs pour habiller nos pieds cet hiver.

La cuissarde qui monte, qui monte...

Maintenant qu’elle est parvenue à se débarrasser de son image de pièce vulgaire, la cuissarde fait partie des chaussures d’hiver les plus désirables et s’est même fait une place pérenne dans le dressing de toutes les fashionistas. Moins sage que l’an dernier, elle s’est également trouvé d’autres alliés plus osés que le daim : le cuir, le velours et le vinyle.



Quelle longueur pour la botte?

Choisir entre une paire de boots et des bottes hautes peut parfois s’avérer être un vrai dilemme... Mais désormais, plus besoin de se poser la question car la tendance est à la botte mi-mollet. Nouvelle obsession des créateurs, la botte mi-mollet a été aperçue sur tellement de défilés qu’on ne les compte plus!


Cet hiver choisissez la couleur

Oubliez les boots noires, camel ou grises. En bref : exit les couleurs sombres. Misez plutôt sur des nuances pop telles que le bleu électrique, le jaune, l’orange ou le vert clair. Rien de plus efficace pour dynamiser un look total black, et surtout, pour montrer une bonne fois pour toutes que dans le monde de la mode, l’hiver est loin, très loin d’être une saison triste.


Par ici les derbies

Parfaites pour un style boyish ultra chic, les derbies ont posé leur pied sur la planète fashion il y a quelques temps déjà. Les modeuses adorent ces chaussures, idéales pour compléter un look masculin-féminin et ça, les grands couturiers l’ont bien compris.


Les lacets, on ne s'en lasse pas

Nouez vos gambettes nues avec élégance sans ressembler à une saucisse ficelée, c’est possible. La preuve avec les créations de Giambattista Valli et de Jonathan Saunders. Et pour celles qui n’adhèrent pas à la transparence, ce sont plutôt les modèles remarqués chez Chloé, Saint Laurent ou Tommy Hilfiger qui vous inspireront.

La "franges" attitude pour un look bohème

Manteaux, sacs, jupes, pantalons... Et la liste des vêtements frangés est encore longue. À présent, les franges sont aussi sur vos pieds !


Retour vers le futur: Les années seventies

Le grand retour des looks années 70 oblige, les chaussures suivent le pas et s’adaptent à l’évolution des tendances. Cette saison, le vinyle fait un comeback très remarqué, notamment chez Blumarine et chez Dior où il va même jusqu’à habiller des cuissardes. Quant à la maison Chanel, elle retravaille pour l’automne-hiver 2015-2016 son modèle emblématique : le soulier beige à bouts noirs, symbole d’un charme distingué et néo-bourgeois.


Python versus léopard

Plus rien ne l’arrête. Après avoir largement fait ses preuves l’an dernier, l’imprimé python ne quitte plus les défilés, à tel point qu’il risque d’être bientôt inscrit au rang des grands classiques fashion, aux côtés de l’indémodable imprimé léopard. Les maisons de mode qui continuent de lui faire honneur sont nombreuses. Parmi elles, Kenzo, Miu Miu, Donna Karan ou encore Marni...

Mais biensûr, on choisira toujours du faux pour une question d'éthique !


Le retour des chaussures plates

Adeptes des chaussures plates ne vous privez pas, Cet hiver est VOTRE hiver! Lâchez-vous sur le plat! Ces modèles ont envahi les podiums et une large place a été faite au sleepy.


Le talon, LE détail qui tue!

Depuis la saison dernière, les talons sont devenus LE détail original qui apporte un brin de folie à nos chaussures. Leurs formes audacieuses, graphiques et colorées ne manqueront pas de séduire les modeuses averties. Vous allez aimer la modernité des talons en plexiglas vus chez Dior et chez BCBG Max Azria, la forme audacieuse des compensées Marni et le talon courbé du défilé Stella McCartney.

Alors à vos looks!

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article