Hype8 Kicks, la basket du futur


par  - 

En 2015 on a tous attendu les chaussures à laçage automatique de Retour vers le futur 2... avec un peu de retard, c'est la marque française Wize&ope qui fait passer nos pieds au 21ème siècle.

La Hype8 Kicks de Wize&ope est une chaussure intelligente : équipées de capteurs et connectées à votre smartphone, ces baskets peuvent ainsi vous rendre plus de services que des chaussures "traditionnelles".

Tout d'abord, les LED intégrées dans la semelle vous permettent de personnaliser vos chaussures à l'envie, avec une palette de 16 millions de couleurs.

Si vous aimez courir avec style, les baskets s'illumineront à chaque impact au sol (on pourrait imaginer organiser des marathons en pleine nuit ?).

Idem si vous aimez danser. Vous pouvez synchroniser l'éclairage de vos chaussures avec vos musiques préférées via une application pour smartphone. De quoi attirer tous les regards vers vous sur le dance floor (tout du moins vers vos chaussures).

Enfin le mode navigation : entrez simplement votre destination dans l’application Google Maps. En mode piéton les semelles vibreront à droite ou à gauche, en mode cycliste elles feront office de clignotant !

Les Hype8 Kicks sont pour le moment disponibles en pré-commande sur le site web de la marque, et seront disponibles à partir de novembre.

Ils ne proposent pas encore ces fonctions sur des escarpins ou des bottines. Mais gardez l'oeil ouvert ?.

Et vous, qu'attendez vous d'une "chaussure du futur" ?

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article