Guide de survie aux soldes d'été 2014


par  - 

Les soldes d'été 2014 commencent mercredi 25 juin, jusqu'au mardi 29 juillet 2014 au soir.
Durant 5 semaines, ça va être l'occasion de faire de bonnes affaires et de ravitailler vos tiroirs.

Guide de survie, pour soi comme pour son porte-monnaie :

Avant les soldes


Faire le tour de son dressing

Comme pour les courses au supermarché, identifiez ce qu'il vous manque, les pièces qui pourraient s'accorder avec ce que vous avez déjà, et les types et formes de vêtements qui vous plaisent le plus.

Faire des repérages

Que ce soit en ligne ou en boutique, passer faire quelques repérages pour noter les prix et essayer les produits. Ca vous fera toujours gagner du temps le jour J.

Se tenir informée

Inscrivez-vous aux newsletters de vos sites préférés pour être au courant des différentes offres et nouvelles démarques. Pensez également à suite leurs comptes Facebook et Twitter.
Miser sur les ventes privées
Une semaine avant les soldes, beaucoup d'enseignes font profiter leurs fidèles clientes de promo anticipées. L'occasion de profiter de plus de choix dans les rayons et du calme avant la tempête. 
Jetez un coup d'oeil sur Galeries Lafayette, Promod, Mon Showroom, ...

Pendant les soldes


Se réveiller à 7 heures mercredi 25 !

L'ordi allumé avant même d'avoir sorti la confiture du frigo, les pages web des boutiques déjà ouvertes sur votre navigateur Internet.
A 8 heures, les premières arrivées seront les premières servies.

Ne pas se laisser aveugler par les réductions

Si c'est moche, c'est moche, même avec 50% de rabais.
Pareil si ce n'est pas votre taille (pas la peine de faire un régime uniquement pour rentrer dans cette robe trop petite).

A l'inverse, chercher les bonnes affaires

20% de rabais, voire moins, ce ne sont pas des soldes. On a certes plus de chance de trouver des vêtements à notre taille dans les premiers jours de soldes, mais à moins de trouver LE hit de l'été, mieux vaut s’armer de patience et attendre un peu pour profiter de meilleures promotions.

Savoir raison (et argent) garder

Devant tant d'offres, difficile de résister. Pourtant avez-vous vraiment besoin de cette 4ème paire de chaussures ?

Porter une tenue adaptée

Si vous faites les soldes en boutique, pensez à vous habiller léger et pratique. Cela vous facilitera la vie dans les cabines d'essayage (ou vous permettra de faire des essayages en plein rayon si la file d'attente pour les cabines semble interminable).

Après les soldes


A savoir

Désormais, les achats réalisés sur Internet bénéficient d'un délai de rétractation étendu à 14 jours à compter de la date de livraison (contre 7 auparavant). Et ce délai concerne aussi les produits soldés, déstockés ou d'occasion.
A compter de sa demande, l'acheteur bénéficie aussi de 14 jours pour renvoyer ses produits et le commerçant du même délai pour les rembourser intégralement.

Sortir profiter du soleil

Après tant d'efforts de concentration, de recherches minutieuses et de stress, sortez prendre un bon bol d'air frais. Et oubliez que pendant 1 mois, vous devrez manger des pâtes sans sauce.

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article