GET YOUR KICKS ON THE ROAD 66 ! - Le Nouveau-Mexique


par  - 

De Chicago à Santa Monica, cette mythique route américaine traverse le pays d'Est en Ouest. Prochain arrêt: Le Nouveau-Mexique ! (Caramba)

Bienvenue au Nouveau-Mexique

BIenvenido al Nuevo-Mexico

La terre de l'enchantement

La tierra de encanto

Merci monsieur de traduire en espagnol, mais je vous assure ce n'est pas nécessaire. Ben oui je vous parle à vous, ne faites pas mine de regarder derrière! Partez maintenant, merci.

Alors ou en étions-nous ? Ah oui, le Nouveau-Mexique est une "Terre d'enchantement". C'est pas moi qui le dit, c'est la devise de l'état. Oui, on voit qu'ils ne se prennent pas pour des crottes.

Le nom a été anglicisé et donné aux terres cédées aux États-Unis par le Mexique en 1846 après la guerre mexico-américaine.

Le nom Mexique provient de la langue aztèque et signifie « dans le nombril de la lune ». Eux non plus ne se prenaient pas pour des crottes...

Déserts et Mesas

Ce qui caractérise principalement le Nouveau-Mexique, c'est ses paysages souvent désertiques et montagneux mais pas moins grandioses.

" Comment ça Chantal, tu as oublié le sucre il faut redescendre ? "


Le désert du Nouveau-Mexique est ponctué de Mésa, ce plateau rocheux qui donne l'impression d'avoir surgit de nul part.

White Sand

On y trouve également un incroyable désert de gypse appelé White Sand. Je vous laisse deviner pourquoi...

El Rio Grande

L'état est traversé par le fameux fleuve Rio Grande, un nom qui sent bon le Far-West, mais aussi les migrants clandestins qui tentent la traversée vers les USA. Ils sont surnommés espaldas mojadas en espagnol et wetbacks en anglais. Ce qui signifie dos mouillé.

" Monsieur, on vous avait prévenu: Le kayak est interdit sur le Rio Grande. "

Adobe

L'architecture Adobe est LE symbole du Nouveau-Mexique. Adobe vient de l'espagnol et de l'arabe aṭ-ṭūb, et qui signifie brique de terre séchée.

La ville de Santa Fe (capitale de l'état) abrite bon nombre de ces bâtiments typiques. Santa Fe se trouve à 2 134 m au-dessus du niveau de la mer. Il s'agit de la capitale d'État la plus haute des États-Unis !

Il n'est donc pas rare de voir la ville sous la neige.

La vérité est ailleurs

Le Nouveau-Mexique est célèbre pour ses nachos, mais aussi pour ses ovnis qui viennent s'écraser en plein désert.

La ville de Roswell, qui organise chaque année le UFO Festival, doit d'ailleurs parler à bon nombre d'entre vous.

L'affaire Roswell

Voici une histoire bien intrigante...


Le 3 juillet 1947 au matin, pendant qu'un propriétaire d'un ranch de Roswell parcourrait ses champs, il découvrit sur le sol des débris métalliques d'un engin peu conventionnel. Il s'agissait de matériaux étranges sur lesquels étaient inscrites des formes d'écritures indéchiffrables

Des membres de l’armée américaine avaient rédigé un communiqué de presse disant qu'ils avaient capturé une soucoupe volante écrasée. Le lendemain, ils se rétractèrent évoquant une erreur, et que les débris mystérieux étaient juste un ballon météo.

Depuis, les spéculations vont bon train. Certains pensent qu'une zone militaire secrète dans le désert du Nevada, la zone 51, est entièrement consacrée aux recherches sur les ovnis...

I want to believe

Je veux faire une rencontre de 3e type, comment m'habiller ?

Mexiiiiiiiiiiiiiiiiiicoo

Comme il y a "Mexique" dans "Nouveau-Mexique", vous vous doutez bien que la culture Mexicaine y est très présente.

Mais vous allez me dire: ok super ton truc là, mais c'est quoi la culture Mexicaine ?


(L'article qui suit est plein de clichés NDLR)

Pour rentrer au Mexique, le port de la moustache est exigé


Nachos, buritos, tacos...

Chaque jour dans le monde, un burrito meurt toute les secondes sous les coups de dents de son tortionnaire.

En hommage aux milliers de burritos victimes chaque jours de cruauté et de maltraitance, je vous demande une minute de silence. Merci pour eux.

Je veux ce porte burrito pour Noël

Dieu si tu m'entends, je voudrais mourir dans une bassine géante de guacamole

Des gens qui font de la musique

Les mariachis constituent une formation musicale ou se mêlent violons, trompettes et guitares. Au Mexique, on fait souvent appel à eux pour animer les mariages dans leurs jolis petits costumes chatoyants.

Des fêtes bizarres

Chaque année à la Toussaint, les Mexicains fêtent ce qu'ils appellent El dia de los Muertos, c'est à dire la fête des Morts. N'ayez crainte, rien de lugubre à l'horizon, seulement une fête très colorée ou les gens viennent sur les tombes rendrent hommage aux défunts...

Le Halloween local quoi.

A cette occasion, on s'empiffre comme des gorets, spécialement de pâtisseries et de petits cranes en sucre.

Mesdemoiselles, le détail qui tue

Fief des desperados et des bandidos

Je vous vois venir...Rien à voir avec la fameuse bière trop sucrée du même nom. Le Desperado est un hors-la-loi mexicain redoutable car, comme son nom l'indique, il n'a rien à perdre...

Spéciale dédicace à Frangipane qui a un faible pour les acteurs (et la mode) des années 90.


Les bandidos quand à eux sont plus soft et sont simplement des "hors-la-loi" très communs. Le plus connu est Pancho Villa, devenu général de l'armée fédérale au cours de la Révolution Mexicaine...Comme quoi, tout seul, tout devient possible.

Je crois que ça y est, je sens que je suis une Mexicaine dans l'âme...Que dois-je porter ?

Broderies, motifs floraux, fleurs dans les cheveux, bijoux imposants...Tout est permis tant qu'il y a de la couleur !

Le mix and match est de mise, très pratique pour les matins ou vous avez la tête dans le pâté. Prétextez un look "Mexique". En plus de passer pour une fashionista pointue, on admirera votre audace.

Maintenant que vous avez toutes les clés en mains pour vous intégrer, notre périple au Nouveau-Mexique est terminé les enfants. Prochain arrêt: les cactus, les serpent, le désert aride...L'Arizona !

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article