First Lady


par  - 

Certaines épouses d'hommes politiques influencent la mode; elles renforcent le prestige des couturiers dont elles portent les créations et deviennent, dans le même temps, des modèles pour les autres femmes.

L'élégance et la sobriété de Michelle Obama et son style unique ont inspiré les marques... et la mode. L'épouse du président des Etats-Unis aura marqué l'histoire du monde de la mode avec d'incroyables looks. Elle restera à jamais la Première Dame du style, la preuve en images !

Les jeunes créateurs ont choisi Michelle Obama

Michelle Obama savait adapter chacune de ses tenues à tout événement. Ses apparitions étaient d'ailleurs très remarquées, notamment grâce à ses pièces de mode qui nous faisaient complètement rêver. Petite robe fleurie et allure distinguée de jour, l'ancienne première dame des Etats-Unis était une toute autre femme de nuit. Accro aux créations des plus grands créateurs, la mère de famille ne se refusait rien lorsqu'il s'agissait de style. Atelier Versace, Jason Wu, Naeem Khan, ou même Michael Kors, la First Lady a du goût et le prouvait en revêtant de sublimes longues robes mettant sa jolie silhouette en valeur, tout en gardant une certaine sobriété.
Si peu de femmes politiques ornent les pages de mode des magazines, les épouses d'hommes politiques, elles s'y trouvent souvent, Jacqueline Kennedy a remis à l'honneur le chapeau tambourin (ou pillbox en anglais)et l'on a imité ses tailleurs typiquement anguleux, ses sacs à main à poignée en chaînette dorée et ses robes tuniques minimalistes. Son mari, le président John F. Kennedy, se présenta par plaisanterie comme "l'époux de Jackie" devant le parlement Britannique.

Voici un aperçu des looks que j'ai créée pour faire de vous des vraies First Lady !

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article