Ethnique & Bohème : les différences...


par  - 

I ) Bohème :

Le bohème est un style introduit par les bohémiens, personnes vivants au jour le jour à la fin du XXème siècle ( année 70/80 ). Durant les années 80, ce mouvement passera de mode mais avant de le rapprocher à l'apparence il s'agissait avant tout d'une philosophie.Il se caractérise par un look fantaisiste très coloré et de gros accessoires. Par exemple il faudra vous munir de jupons, tuniques, robes fleuries en matières légères, dentelles, foulards, ceintures, bracelets, sautoirs, créoles, bandeaux pour les cheveux, sacs besace ou à franges...

Certains diront qu' il s'agit majoritairement de vêtements bariolés contenant trop "d'informations" pour que l'on puisse se retrouver dans une tenue. 

Desigual adoptera ce mouvement notamment avec des accessoires ( ci-dessous ).

De nos jours, le bohème revient à la mode, nous distinguons alors deux catégories différentes: le bohème chic & le bohème romantique. Ce style est souvent accompagné d'une coiffure se devant d'apporter un "effet naturel", par exemple on utilise beaucoup la tresse ou le chignon *qui semblera défait*.


Le bohème chic:

Cet automne Gucci nous présentait des tenues bohémian chic .

Le bohème romantique:

Le blanc ou le beige, les fleurs, les headbands , les bijoux dorés... la panoplie d'un style bohème romantique !

II ) Ethnique :

Le style ethnique nous vient de différents peuples et est inspiré de leurs traditions et coutumes. Il est représenté par des formes géométriques et est très coloré. On accessoirise également beaucoup *comme le bohème*.

On le retrouve également sur les podiums de grands créateurs tels qu' Emilio Pucci, Givenchy et Valentino.

Niveaux accessoires on privilégie les plumes, le faux ivoire, les gros et longs bracelets dorés et les formes géométriques *comme les Incas portaient*.

Ici nous avons une large gamme de vêtements et accessoires ethniques, à vous de choisir !

Les looks ethniques affluent en masse ces derniers temps...

*J'espère que cet article vous aura plût. Bonne continuation à toutes !*

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article