DIS-MOI, PAPA, C'EST QUOI LE STYLE MOTARDE ? (version augmentée)


par  - 

Boots, jeans usés, blousons de cuir...Le style motarde est omniprésent. Mais toi, fashionista, est-tu incollable sur les origines du style ? Prends une lampée de Jack Daniels. Ready for a ride, baby ?

POUR COMMENCER
A l'origine le terme Biker désigne un individu, souvent masculin, conduisant une moto de grosse cylindrée de style Harley Davidson. Le "vrai" Biker se comporte comme un "Outlaw", c'est à dire un bandit sans foi ni loi mangeur d'enfants. Il aime boire du whisky ou de la bière en quantité, les femmes de petite vertu, le rock n' roll et les tatouages. S'il fait parti d'un gang, il peut même se livrer à des activités illégales...
Que de bonté sur ces visages. Car oui, la moto vous rend meilleur.
Attention, une image subliminale s'est glissée dans la sélection de photo qui suit.
Le Biker affectionne particulièrement les bars à ambiances moites, qui sentent les whisky et la sueur. Avec en fond sonore, de douces mélodies.
Ne vous fiez pas aux apparences, la pluparts des Bikers sont de doux agneaux. Attention toutefois à ne pas leur griller la priorité, car ils peuvent devenir nerveux.
QUE PORTER QUAND ON EST UN VRAI BIKER ?

A l'instar de Jean-Jacques et Bernard ci-dessus, pour être un Biker, il faut s'habiller comme tel. La plupart arborent un véritable "uniforme" : Jeans ou pantalon en cuir, boots ou santiags, veste en cuir ou en jean. La question est pourquoi ?

J'entends quelqu'un au fond de la salle qui me dit: "pour des raisons de sécurité". Alors oui, bravo tu te rassois maintenant.

Le jeans et le cuir sont des matières résistantes, chose bien utile en cas de chute. Car oui les enfants, la moto c'est DANGEREUX !


Du cuir, du jean, de la peau et même de la toile. Chacun adapte son look à son envie mais aussi au temps. Vous pouvez même ajouter l'écusson de votre gang, pour plus de crédibilité.
Les chaussures ont une importance capitale, car, en plus de vous protéger des intempéries, elles assurent à vos petons un confort optimal en cas de longs road-trip sur la 101 u.s. road ou bien dans le Vaucluse.
PETIT EXERCICE DE SECURITE ROUTIERE
La dame, par exemple, a tout faux. Le short et les talons sont contre-indiqués.
Cette dame est déjà plus en phase avec les questions de sécurité.
20/20 pour cette jeune femme
Le monsieur à tout faux, mais pour lui c'est pas grave.
LES ACCESSOIRES
Oui, les Bikeuses ou les Bikers ont aussi leur lot d'accessoires. Le foulard/ cache-col est indispensable pour se protéger du froid, des moucherons, ainsi que de l'identification policière.
Bonjour monsieur, vous faites peur
La ceinture permet de fignoler son look, avec parfois une petite touche d'excentricité.
La lunette est indispensable pour se protéger de soleil, et ainsi, pouvoir rouler droit.
Le sac à main, quand à lui, pose un sérieux problème. En effet, une vrai bikeuse n'a pas de sac à main ( encore moins un vrai biker ). Car la raison est simple : Ou pourraient-ils le ranger ? Il existe cependant des solutions comme le sac à dos, ou encore le sac de moto que l'on fixe sur la fourche ou le sy-sy bar (le dossier du siège passager).
Si toutefois vous voulez absolument prendre un sac à main (parce que zut quoi, une femme sans sac à main, ce n'est pas une femme, quoi), en voici une sélection concoctée juste pour vous.
Concernant la coiffure, un seul conseil : Laissez-tomber.
POUR FINIR, QUELQUES LOOKS POUR AVOIR LE "STAÏLE"

Et voici, chères amies fashionistas,  un résumé sur le style motarde. J'espère que ce contenu hautement "instructif" vous aura ouvert les portes de l'univers Biker.

 Et n'oubliez pas les enfants: Mettez votre casque !


Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article