Des gants pour tous les goûts


par  - 

En matière d’accessoires, nous avons toutes nos préférences. Certaines ne sortiraient pas sans un bandeau dans les cheveux tandis que d’autres possèdent autant de sacs à main qu’il y a de jours dans une année ! Cependant, il existe un accessoire dont personne ne saurait se passer durant les mois d’hiver : les gants. Mais cela ne veut pas dire que toutes les paires de gants se valent… loin de là. Pour les fashionistas les plus branchées, le sujet mérite vraiment qu’on s’y attarde, car il existe autant de paires de gants que de personnalités différentes. Branchés, classiques, sophistiqués, en cuir, en satin, en dentelle ou simplement en laine, les combinaisons sont si nombreuses que l’on s’y perdrait presque. Comme l’explique bien cet article de France Soir, le gant, c’est tout un art ! Nous vous proposons un petit tour d’horizon qui vous aidera peut-être à vous décider.

Les gants en laine

Ces grands classiques de notre enfance ne sont pas ringards pour autant ! On peut même trouver de splendides gants tricotés dans toutes les couleurs possibles et imaginables, arborant des détails très sympathiques. Poignets en fourrure, torsades et jeux de longueurs vous permettront de trouver la paire parfaite pour s’accorder avec toutes vos tenues décontractées.

Les gants en cuir

Plus chics mais aussi plus audacieux, les gants en cuir ont toujours leurs adeptes. On peut même dire qu’ils font un beau retour en force depuis quelques années. Sur les sites des plus grandes marques en la matière, comme par exemple http://www.dents-gants.fr/, on peut trouver nombre de modèles sobres ou branchés, pour les plus féminines comme pour les plus baroudeuses, mais toujours avec beaucoup de classe. Car c’est le propre du gant en cuir, qui permet un look à la fois actuel et intemporel. Le cuir se décline en différentes couleurs, mais c’est surtout la matière elle-même qui permet d’offrir le plus de possibilités. Du cuir lisse au daim en passant par la peau retournée ou la croûte de cuir, cette matière pleine de noblesse a plus d’un tour dans son sac.

Les gants en satin et dentelle

Les gants réalisés dans des tissus de ce type ne sont pas réellement envisageables pour le quotidien. Par contre, ils feront une impression splendide lors de soirées habillées ou d’évènements tels que des mariages, baptêmes ou autres occasions importantes. Là encore, nul ne vous oblige à vous cantonner aux sempiternels gants en satin noir. Toutes les longueurs sont possibles, et les couleurs disponibles sont à faire tourner la tête.

Les gants de conduite

Avec leur petit air voyou, les gants de conduite sont à la pointe de la tendance, en particulier lorsqu’on les choisit en cuir et qu’on les associe à une tenue un peu chic. Parfaits pour faire ressortir votre côté rebelle, ils pourront vous suivre dans toutes vos escapades. Et bien sûr, pour une classe absolue, vous pouvez les cantonner à leur utilisation d’origine et les accompagner d’un cabriolet un brin tape-à-l’œil !

Avec un tel choix, vous avez de quoi vous réconcilier avec les gants et habiller vos petites menottes en toutes circonstances

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article