Des faux ongles comme carte de transport


par  - 

Avoir sa carte de transport toujours sous la main et gagner du temps aux portiques pour prendre le métro. Quand la Mode simplifie la vie quotidienne.

Si vous êtes pratiquante régulière des transports en commun, il y a de fortes chances pour que vous utilisiez une carte de transport "sans contact", comme la carte Navigo en région parisienne, à la place des traditionnels tickets.

Mais qui n'a jamais vu devant soit un usager ne pas sortir sa carte mais passer désespérément son sac à main sur le capteur en espérant que celui-ci détecte la carte enfouie quelque part dedans.

A Londres, Lucie Davis, étudiante en joaillerie à la Central Saint Martins School (de Londres) a eu l'idée pour son projet d'étude d'extraire l'élément de la carte qui permet l'identification et de le cacher dans un faux ongle.

Il suffit alors de passer sa main ainsi équipée sur le capteur et voilà, le portique s'ouvre.

Une idée pas forcement facile à mettre en place à l'échelle commerciale (les "usagères" seraient contraintes à ne porter qu'une couleur toute l'année ..., et qu'en serait-il des hommes), mais qui prouve que des idées ingénieuses et pourtant simple peuvent simplifier notre quotidien.

Et vous, à quels croisements Mode et Technologie pensez (ou rêvez) vous ?

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article