De la couleur dans mon dressing


par  - 

Si vous vous demandez quel couleur mettre et en quel occasion? Je vous propose quelques pistes qui peuvent vous aider. Voici 4 look correspondant à 4 couleurs différentes, les plus basics, le bleu, le rouge, le vert et le rose.

Le bleu

Le bleu inspire un sentiment pacifique et spirituel. Porter du bleu vous attribuera une image de confiance, de régularité et d'ordre. Le bleu marine dégage un sentiment de respect, d'autorité et d'enseignement. Le bleu clair, beaucoup plus doux, vous octroiera l'image d'une personne quelque peu encline à la rêverie et enfin, le bleu turquoise induit forcément une personne au caractère bien trempé.

En quelle occasion porter du bleu ?

Pour une soirée estivale, c'est une couleur parfaite avec une préférence pour le turquoise. Au bureau, préférez du bleu ou bleu marine.

Le rouge

Couleur de la passion, le rouge est synonyme de dynamisme, de confiance en soi, d'assurance et de désir. Portez du rouge quand votre moral est au plus bas ou les jours de pluie : cela vous dynamisera aux yeux des autres et vous conférera un sentiment de puissance et d'efficacité.


Néanmoins, pour celles qui ont déjà pourvues d'un caractère très autoritaire, évitez cette couleur car elle ne fera ressortir que l'aspect agressif, dominateur et menaçant de votre tempérament.


Le vert

Couleur de l'espèrance, cette couleur possède des vertus calmantes et reposantes. Attractif et enfantin, le vert vous octroiera une image de grande ténacité.

En quelle occasion porter du vert ?

Une discussion houleuse prévue ? Portez du vert. Cette couleur aura pour effet de calmer et d'apaiser les esprits. Le vert clair dégage une allure jeune et dynamique. Le kaki est synonyme d'esprit d'entreprise alors adoptez cette couleur les jours où vous souhaitez faire bonne impression auprès de vos supérieurs.

Le rose

Couleur de la féminité par excellence, on vous conseille vivement de porter du rose pour dégager une allure romantique, douce et féminine.

L'aspect accueillant et rassurant du rose vous attirera la sympathie de vos proches. Néanmoins, à haute dose, cette couleur risque de renvoyer une image hésitante voir un peu enfantine de vous.

En quelle occasion porter du rose ?

Le rose fushia est très joli avec des teintes foncées comme le gris ou le noir et on vous conseille aussi de le porter avec un jean brut. Que ce soit en journée ou en soirée, le total look rose est dépassé. Jouez le rose par touches et vous ne ferez pas d'erreur.

Alors osez la couleur dans votre garde robe !

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article