Comment porter du vert cet été


par  - 

Cet été, mettez-vous au vert ! Il sublimera votre bronzage et dynamisera votre silhouette. Voici les nuances phares à porter en toutes occasions.

Le vert Brésil

La couleur verte du drapeau brésilien est très tendance… et pas seulement dans les stades ou sur la plage ! Portez une pièce color block de cette teinte pour adopter un style sportswear (top décontracté ou pantalon de jogging à associer avec une couleur vive contrastée)… ou jouez la carte de l’élégance en revêtant une jupe patineuse ou une robe brodée, comme un clin d’œil chic aux Cariocas.
Enfin, on vous conseille de vitaminer vos tenues estivales avec les motifs tropicaux. A vous jungle, fleurs et perroquets !

L’opaline : la couleur menthe à l’eau

Les verts plus pastel de cette palette opaline apporteront une touche légère et romantique à vos tenues. Sortez robes vaporeuses et autres cardigans sages (ces derniers sont à twister avec un jean) ! Pour un look plus tonique, optez pour un vert menthe avec un imprimé floral ou graphique. Les accessoires jouent avec les matières : une pochette en sequins, des sandales brodées ou encore des escarpins métallisés boosteront votre silhouette.

Le kaki

Le « nouveau noir » est encore très tendance cet été. Sur un joli pull en maille irisée ou une jupe satinée, le kaki peut être associé à toutes les teintes et motifs pourvu qu’au moins une pièce soit de belle tenue (on vous déconseille de multiplier les pièces en matières trop souples comme le coton et le lin).
En version army, là encore, gare aux fashion faux-pas ! En petites touches seulement (un vêtement ou un accessoire camouflage suffira). Pensez aux couleurs contrastées comme le rose pastèque ou le jaune pour donner de l’éclat à votre tenue.
Pour le soir, misez sur la couleur bronze pour raffiner votre allure.

Et vous, comment portez-vous le vert ? Créez vos looks et inspirez nous !

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article