Comment porter du bleu cet été


par  - 

Le bleu est une couleur estivale. Il rappelle la mer, le ciel, les lacs et donne un avant-gout des vacances.
On peut trouver cette couleur trop “classique”, consensuelle. Mais il en existe des dizaines de nuances qui peuvent se retrouver dans notre dressing, du plus pastel au plus “électrique” :

In the navy

Pour une journée ensoleillée et décontractée, le bleu se porte en Top à rayures, avec une jupe, un jean bleu ou un pantalon blanc, et une petite veste en jean ou noire si l'air de la mer est frais (la marinière doit rester la seule pièce à rayures du look).

Bleu marine

Le bleu marine est une des couleurs basiques de votre dressing. Moins sombre que le noir, c'est une excellente base pour créer un look. Le camel et le blanc/beige se marient bien avec un bleu marine, un bleu klein ou un bleu nuit.

Blue jeans

Ce qu'il y a de bien avec le jeans, c'est que ça se porte avec à peu près tout. Skinny, flare, boy-friend, slim, boot-cut, 7/8 ... il y a toujours un coupe pour sa morpho. Préférez un jean de couleur "brut", dont l'usure naturelle lui donnera plus de cachet dans le temps, plutôt qu'un jean délavé artificiellement.
Et bien sûr ça n'existe pas qu'en "pantalon". Robe, jupe, short, chemise ou veste, le jean s'adapte à vos envies.
Evitez juste d'associer 2 vêtements en jean, sauf si l'un est en jean blanc ou coloré.

Pastels

Pour vos cérémonies estivales, flashez sur une robe bleu ciel, à porter avec une veste claire. Et pour ajouter un peu de peps à cette tenue trop sage, vous pouvez l'associer à une paire de sandales et un sac de couleur argentée ou avec des séquins.

Et vous, comment portez-vous le bleu ? Créez vos looks et inspirez nous !

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article